Cyclisme

Cyclisme : “C’est une pourriture, il a triché toute sa vie !” la cartouche de Pineau à Lance Armstrong

Consultant pour les Grandes Gueules du Sport sur RMC, Jérôme Pineau est revenu sur la récente interview de Lance Armstrong et Jan Ullrich dans le média Zeit. Le Français ne mâche pas ses mots. 

“Il a été au-dessus de toutes les lois. Il met tout le monde dans le même sac avec ses déclarations. Il était le plus fort parce qu’il trichait plus que les autres ! Il a acheté le système ! C'est le plus grand bandit de l'histoire du sport et aujourd’hui, il la ramène ! Mais qu’il la ferme ! Il a pourri des générations entières dont je fais partie. Il était peut-être doué, mais il a tyrannisé tout le peloton.” Les mots forts de Jérôme Pineau sur Lance Armstrong. Le Français, intervenant sur les Grandes Gueules du sport sur RMC est revenu sur la récente sortie de l'Américain. Sans langue de bois, l'ancien coureur ne veut plus voir Armstrong dans le monde du vélo.

“Il avait tout le système politique et sportif autour de lui. Ce con a fait un documentaire où il raconte tout ce qu’il a fait. Qu’ils restent dans leur merde ! Armstrong, reste à ta place, on ne veut plus te voir ! Le vélo n’a pas besoin de mecs comme toi. Ne dis pas que tu as payé pour les autres ! On n’était pas tous comme toi ! Je ne peux pas l’entendre parler comme ça, c’est une pourriture, il a triché toute sa vie”

Lance Armstrong : “nous étions les plus grands du cyclisme mondial”

Dans une interview livrée au média allemand Zeit Magazin, Armstrong est revenu aux côtés de Jan Ullrich sur ses années sur le vélo et ses “victoires” sur le Tour de France. “Jan et moi étions des icônes dans nos pays respectifs. Moi parce que j'avais vaincu le cancer et inspiré de nombreuses personnes. Jan parce qu'il a été le premier Allemand à gagner le Tour. Cela peut paraître peu modeste, mais nous étions les plus grands du cyclisme mondial,” a déclaré Armstrong.

Pour la sortie de son documentaire, Jan Ullrich est revenu sur cette époque macabre du cyclisme : “Le whisky et la cocaïne me refroidissaient le cœur. C’est un mélange qui vous fait devenir un monstre, ça fait ressortir tout ce qu’il y a de plus mauvais en vous”

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut