Sans contrat depuis la fin de son aventure avec la Totale Direct Énergie, Edvald Boasson Hagen retrouve une équipe dans le circuit World Tour. À 36 ans, le Norvégien s'engage avec Decathlon-AG2R La Mondiale.
30ᵉ et dernier coureur dans l'effectif 2024 de Decathlon-AG2R La Mondiale. Edvald Boasson Hagen rejoint l'équipe française après 3 ans chez Total Direct Énergie. Le Norvégien arrive pour aider l'équipe française sur les Flandriennes.
“Je suis vraiment heureux d’avoir eu l’opportunité de rejoindre l’équipe DECATHLON AG2R LA MONDIALE. Elle fait partie de l’histoire du cyclisme et c’est une équipe très solide. J’ai rejoint le groupe il y a deux jours à l’occasion du deuxième stage en Espagne (9-18 janvier). C’est l’occasion pour moi de rencontrer mes coéquipiers, le staff et de découvrir mon nouveau matériel. Je viens renforcer le groupe des classiques du printemps avec comme objectif de mettre au service de l’équipe afin de réaliser les meilleurs résultats possible. Je veux aussi transmettre toute mon expérience aux plus jeunes coureurs et remporter une dernière victoire professionnelle,” explique le Norvégien dans un communiqué publié par l'équipe française ce lundi.
Nous sommes heureux d'officialiser l’arrivée de notre 30e coureur : Edvald Boasson Hagen. Le coureur norvégien a signé pour une saison 🖋️
We are pleased to announce the arrival of our 30th rider: Edvald Boasson Hagen. The Norwegian has penned a… pic.twitter.com/JP3CICyn9H
— DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM (@decathlonAG2RLM) January 15, 2024
Un dernier contrat pour Boasson Hagen
À 36 ans, Boasson Hagen semble rentrée dans le dernier contrat de sa carrière. Le Norvégien a passé 3 ans du côté de l'autre équipe française. Boasson Hagen a remporté 3 étapes du Tour de France, Gand-Wevelgem ou encore 5 étapes du Critérium du Dauphiné.
“C’est une très belle opportunité pour l’équipe que d’intégrer Edvald Boasson Hagen. Edvald a une grande expérience et a remporté de nombreux succès (81). Je le suis depuis qu’il est amateur où il avait déjà un temps d’avance sur les autres concurrents,” déclare Vincent Lavenue.