Cyclisme : fin de saison pour Stefan Küng
Après sa chute sur le contre-la-montre des Championnats d'Europe, Stefan Küng annonce souffrir de quelques fractures ainsi que d'une commotion cérébrale. Fin de saison pour le Suisse.
Lourdement touché après une chute sur le contre-le-montre des Championnats d'Europe ce mercredi, Stefan Küng annonce la fin de sa saison. Ce jeudi matin, la Groupama-FDJ a communiqué sur les réseaux sociaux et annonce que le rouleur suisse souffre d’une commotion sans complication, d’une fracture de l’os molaire et d’une fracture à la main ne nécessitant pas d’intervention chirurgicale immédiate. L'équipe française annonce également que le Suisse ne recourra pas d'ici la fin de la saison. Il est donc forfait pour le relais mixte ce jeudi.
“Il est resté sous surveillance à l’hôpital, mais pourra rentrer chez lui dès aujourd’hui. Sa saison est malheureusement terminée. Au vu des circonstances, Stefan tient à préciser que sa condition générale est bonne, “déclare l'équipe de Marc Madiot sur les réseaux sociaux.
Championnats d'Europe : Une chute impressionnante
Dans un chrono dominé par Joshua Tarling, Stefan Küng jouait le podium ce mercredi aux Pays-Bas. Mais le Suisse s'est pris dans les barrières sur le bas-côté de la route et a tenu à terminer le chrono en sang, casque fissuré. Le coureur de la Groupama FDJ a tout de même terminé à la 11ᵉ place du chrono, bien loin de ses espérances, mais une très belle performance compte tenu de la chute.
Pour rappel, c'est Joshua Tarling (19 ans) qui s'impose dans ce chrono devant le Suisse Stefan Bissegger (+42 sec) et Wout Van Aert (+43 sec). Les Français Rémi Cavagna et Bruno Armirail ont terminé respectivement à la 8e et la 12e place