Cyclisme sur route

Cyclisme – Jakob Fuglsang inquiété par une affaire de dopage ?

Jakob Fuglsang souffrait sur le dernier Tour de France

Jakob Fuglsang est, selon les révélations conjointes de medias danois et norvégiens, nommément mis en cause par l’enquête de la CADF (Cycling Anti-Doping Foundation) qui l’accuse d’être en lien avec l’ancien médecin de Lance Arsmtrong et pivot de son système de dopage, Michele Ferrari.

On pensait que la dernière fois qu’on entendrait parler du Docteur Ferrari, ce serait pour l’interprétation qui se passe de commentaire de son rôle par Guillaume Canet dans le film de Stephen Frears “The Program”.

Las, comme le mauvais refrain d’une mauvaise chanson, le docteur transalpin a décidé de se rappeler à nos mémoires. Le quotidien danois Politiken affirme en effet avoir eu accès à un rapport de 24 pages émanant de la CADF, fondation indépendante qui lutte contre le dopage dans le cyclisme, qui accuse Jakob Fuglsang de suivre le programme de dopage du Docteur Michel Ferrari.

Dans son passage le plus évocateur, le journal danois dit en substance : “la CADF indique que le coureur d’Astana Pro Team Jakob Fuglsang suit le programme de dopage du docteur Michele Ferrari, et que son coéquipier Alexey Lutsenko était présent lors au moins à un rendez-vous entre les deux près de Nice et Monaco”. Plus loin : “La CADF a fourni des renseignements qui suggèrent que Michele Ferrari continue d’être impliqué dans le dopage des athlètes de l’équipe Astana Pro Team et est soupçonné d’avoir voyagé à Monaco avec les coureurs. […] Précisément, les renseignements fournis par la CADF indiquent que Michele Ferrari était présent lors du Tour de Catalogne avec Astana en Mars 2019″.

Jakob Fuglsang a connu une année 2019 plus que faste avec notamment des victoires sur Liège-Bastogne-Liège, le Critérium du Dauphiné et le Tour de Catalogne.

Informés par la fuite à venir de ce rapport, Fuglsang, Lutsenko et Astana ont décidé de ne pas commenter ces informations.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
mi, venenatis neque. facilisis commodo pulvinar