Cyclisme : Julian Alaphilippe évoque ses objectifs pour 2024
En live sur Instagram ce lundi soir, Julian Alaphilippe a commencé à évoquer la saison 2024. Le Français a fixé ses objectifs, notamment sur la première partie de saison avec le Tour des Flandres.
Seulement trois petites apparitions sur le Tour des Flandres en carrière pour Julian Alaphilippe mais jamais de prestation mémorable. Le double champion du monde a fixé ses objectifs pour la première partie de saison 2024. Le Français a évoqué une saison 2024 comme une “saison importante pour moi.”
“Le Tour des Flandres comme premier objectif de la saison, mais je ferai auparavant les Strade Bianche et Milan-San Remo. Pour le reste, nous en discuterons avec la direction mais j'ai pour but de me maintenir à un haut niveau toute l'année,” explique le coureur de la Soudal-Quick Step. À 31 ans, Alaphilippe sort de deux dernières saisons plus en deçà du niveau attendu et il a été souvent critiqué par son manager Patrick Lefevere. En 2023, Alaphilippe a totalisé deux victoires, l’Ardèche Classic et une étape du Dauphiné.
Julian Alaphilippe devrait viser le Tour des Flandres lors de sa première partie de saison 2024, comme il l'a confié hier lors d'un live sur Instagram. Le Français a aussi évoqué une participation aux Strade Bianche, à Milan San Remo et à d'autres classiques flandriennes. pic.twitter.com/SM16MwsUvG
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) November 14, 2023
Julian Alaphilippe : Une année 2024 capitale
L'été de la Soudal Quick-Step a été mouvementé. D'abord annoncée en fusion avec la Jumbo Visma, l'équipe de Patrick Lefevere va finalement rester dans le peloton professionnel. Mais la saison prochaine sera très importante pour le Wolfpack. La saison passée, l'équipe belge a déçu sur les classiques, habituelle force numéro 1 sur la période mars-mai, la Soudal Quick-Step s'est fait doubler par la Jumbo Visma et l'équipe UAE, les deux nouveaux mastodontes du peloton.
Pour Julian Alaphilippe, cette saison 2024 sera également extrêmement importante. Le Français est en fin de contrat avec la Soudal Quick-Step et doit convaincre Patrick Lefevere de le prolonger. Des rumeurs envoyaient le double champion du monde du côté de la Total Direct Energie cet été en remplacement de Peter Sagan, partie à la retraite. Peut-être que l'équipe de Jean-René Bernaudeau pourrait signer le puncheur français l'an prochain.