Julian Alaphilippe l'a annoncé sur les réseaux sociaux : il renonce à l'épreuve en ligne des Jeux olympiques de Tokyo. Le champion du monde explique “une décision personnelle” et va se concentrer sur ses objectifs de fin de saison.
Le coureur de 28 ans ne prendra pas part à l'épreuve en ligne le 24 juillet prochain à Tokyo. Le champion du monde l'a annoncé depuis la Sierra Nevada (Espagne). Le Français ne réalisera pas le doublé championnat du monde – Jeux olympiques. Sur les réseaux sociaux, il confie : “Je vous informe après avoir longuement réfléchi, en accord avec le sélectionneur de l’équipe de France et mon équipe Deceuninck Quick Step, ne pas être candidat à une sélection pour les prochains JO de Tokyo. C’est une décision personnelle et mûrement réfléchie. Des objectifs de fin de saison ont été définis et dans ce sens des choix doivent être faits.”
(1/3) Bonjour à tous , je vous informe après avoir longuement réfléchi , en accord avec le sélectionneur de l’équipe de France et mon équipe Deceuninck Quick step , ne pas être candidat à une sélection pour les prochains JO de Tokyo. pic.twitter.com/rXA0Vrc7Ae
— Julian Alaphilippe Officiel (@alafpolak1) May 14, 2021
Julian Alaphilippe devrait donc se concentrer sur le Tour de France puis au championnat du monde en fin d'année.
Crédit photo : Getty Images