Cyclisme

Cyclisme : Marc Madiot a tenté de recruter le successeur de Thibaut Pinot

Le mercato est sur le point de se terminer pour les équipes cyclistes mais de nombreux dossiers et révélations sont dévoilées peu à peu pour comprendre certains des mouvements de cette fin d'année 2023. Parmi ceux-ci, le recrutement très jeune de l'équipe Groupama-FDJ qui aurait notamment cherché à recruter un nom qui fait partie des plus grands espoirs du cyclisme mondial, et qui aurait pu être le successeur tout trouvé à Thibaut Pinot dans la formation tricolore.

Que dire de la stratégie de recrutement de la FDJ si ce n'est la volonté de mettre l'accent sur l'avenir en recrutant de très nombreux coureurs encore peu aguerris aux courses professionnelles mais qui présentent de vraies aptitudes à bien figurer au meilleur niveau.

Pour épauler les leaders et expérimentés de l'équipe comme David Gaudu, Bruno Armirail, Stfan Küng ou encore Michael Storer, ce sont sur de nouveaux visages qu'a choisi de miser Marc Madiot. Parmi eux, les noms de Rémy Rochas, Clément Russo, Marc Sarreau, Matthew Walls, Cyril Barthe, Sven Erik Bystrom et surtout Eddy Le Huitouse (de la Conti, équipe réserve de la Groupama-FDJ) ont renforcé les forces de l'une des meilleures équipes tricolores.

Pourtant, c'est finalement à côté de l'un des coups de ce “mercato” que Marc Madiot a avoué avoir manqué. Ce coup se nommait Isaac Del Toro, désormais bien connu du grand public grâce à sa victoire sur le Tour de l'Avenir que le technicien de l'équipe français révèle avoir approché bien avant son succès retentissant avant que l'équipe UAE ne parvienne à s'offrir les services de l'un des plus grands espoirs du cyclisme mondial.

Qui sera donc le prochain Thibaut Pinot? Rien n'est moins sur, mais Isaac Del Toro n'en sera pas moins suivi de près par les observateurs qui se réjouissent déjà d'avoir l'oportunité de suivre un champion en devenir de sa trempe dès l'an prochain probablement sur les routes du Tour de France.

Bercé par les cigales, l'Olympique de de Marseille n'est pas le seul à me faire vibrer. Passionné de football, tennis, basketball, baseball, rugby, hockey, golf ou encore sports d'hiver, j'adore me plonger dans les histoires des athlètes qui ont marqué, marquent ou marqueront leur discipline.

Dernières publications

En haut