Après un duel palpitant sur les routes du Tour de France remporté par Jonas Vingegaard. Tadej Pogačar a remporté en fin de saison le Tour de Lombardie. Interrogé par le média FloBikes, le double vainqueur de la Grande Boucle n'a pas hésité à complimenter son rival de juillet.

Tadej Pogačar ne tarit pas d'éloges sur son rival Jonas Vingegaard. Le Slovène, double vainqueur du Tour de France, a été interrogé par le média FloBikes sur sa préparation tronquée à la Grande Boucle en 2023, ainsi que sur Jonas Vingegaard. Selon le coureur du Team UAE, le Danois pourrait, s'il le voulait, remporter le Tour de Flandres.

“Après l'avant-dernière étape du Tour, nous avons parlé de nos programmes et je lui ai dit que s'il roule comme il l'a fait sur ce Tour, il peut aussi gagner le Tour des Flandres. Il est fort, assez explosif et agile sur le vélo. Je le vois capable gagner la plupart des classiques, notamment les classiques wallonnes et italiennes. Mais peut-être aussi le Tour des Flandres.”

À lire aussi : Parcours Tour de France 2024 Femmes : Une arrivée dans les Alpes, un Grand Départ de l’étranger …

Tour de France : Pogačar explique sa préparation tronquée

Par la suite, Pogačar a été interrogé sur sa préparation tronquée pour le Tour de France 2023. Le Slovène avait chuté sur Liège Bastonne Liège, lui causant une fracture du poignet.

“Cela n'a pas aidé. Si vous devez vous entraîner sur home-trainer pendant six semaines, vous n'êtes pas bien préparé pour trois semaines de montagne et de sprints. Ce n'était pas idéal. Après Liège, il ne reste que deux mois pour préparer le Tour et il faut que tout se passe bien. Il faut faire beaucoup de choses pendant ces deux mois et puis il y a eu la blessure au poignet en plus. C'était trop. Je n'avais pas les bases nécessaires pour une compétition de trois semaines,” conclut-il.

Tour de France : Pogačar, Giro ou Tour ?

La semaine passée, le parcours du Tour de France 2024 a été dévoilé à Paris. La semaine précédente, c'est celui du Giro qui a été présentée au monde du vélo. Mauro Vegni, directeur du Giro, a déclaré qu'il aimerait que le double vainqueur du Tour de France, Tadej Pogačar soit présent sur cette 107ᵉ édition. Le parcours n'a pas été conçu pour Pogačar. Nous avons simplement changé notre philosophie sur la façon dont nous concevons le parcours. Cependant, ce parcours donne à Pogacar la chance de faire le doublé,”a-t-il expliqué.