Direct Énergie va changer de nom !

0
Ligue 1

Alors celle-là personne ne l’a vu venir ! La Team Direct Énergie va changer de nom. D’après les informations de l’Équipe, Total va devenir bientôt le sponsor principal de l’équipe de Jean-René Bernaudeau. Tout ça fait suite au rachat de Direct Énergie par le géant pétrolier l’an passé. 

Direct Énergie va bientôt partager sa place sur son maillot avec Total. L’annonce pourrait être faite avec effet immédiat, le 14 avril prochain lors de Paris-Roubaix. Si cette information est bien confirmée lors de la course aux pavés, l’équipe s’appellera alors “Total Direct Énergie”. Selon l’Equipe, le jaune et le noir du maillot seront remplacés par un bleu pétrole et le rouge. 

Pourquoi ce changement ?

En juillet dernier, Total a acquis 73 % des parts du fournisseur d’énergie avant de racheter le reste en décembre. Le rapprochement avec l’équipe cycliste s’est donc fait naturellement. Mais aussi sous l’impulsion de Jean-René Bernaudeau. En effet ce dernier a l’ambition d’intégrer le World Tour. Avec l’arrivée du géant pétrolier, Bernaudeau verrait le budget, 10 millions d’euros cette année, de son équipe, actuellement en Continental Pro, augmenté. 

Abonnez-vous à la chaîne Youtube de We Sport FR 

Ce changement va donner un énorme avantage à l’équipe vendéenne pour les invitations sur le Tour de France. Après avoir annoncé les invitations de Cofidis et de Wanty-Groupe-Gobert, les organisateurs de la grande boucle vont donner prochainement les deux derniers tickets. Trois équipes se battent pour deux places : Arkéa-Samsic de Warren Barguil et d’André Greipel, Vital Concept-B&B Hôtels de Pierre Rolland et de Bryan Coquard et la Team Direct Énergie de Lilian Calmejane et de Niki Terpstra.

À ne pas louper : Le tracé des deux premières étapes du Tour de France 2020 révélé

Avec son début de saison réussit avec sept victoires et la possible arrivée de Total, Jean-René Bernaudeau a de grandes chances de voir son équipe au départ du Tour de France 2019. Une invitation qui pourrait être la dernière si l’équipe intègre le circuit World Tour l’an prochain. Car avec l’arrivée de Total, la team de Jean-René Bernaudeau est encore un peu plus un candidat sérieux pour rentrer dans l’élite mondiale. 

Photo : Ouest France

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here