Dortmund accueille Freiburg à 15h30 ce Samedi, dans le cadre de la 3e journée de Bundesliga. L'occasion pour les hommes de Favre de se ressaisir, après deux défaites de suite. Freiburg ne se laissera évidemment pas compter, et tentera de poursuivre son bon début de saison. Tout point est bon à prendre, surtout en début de saison.
Dortmund doit se remettre à l'endroit
Après une victoire inaugurale face au Borussia Mönchengladbach, Haaland et compagnie avaient montré un visage bien pâle face à Augsbourg. Il faudra bien évidemment faire mieux que lors de cette sévère défaite 2 buts à 0. Il y a 3 jours, une nouvelle défaite, encore plus cruelle, est venue en rajouter une couche. En perdant 3-2 face à l'éternel rival bavarois sur un but de Kimmich à la 82e, le BvB a perdu toute chance de remporter une nouvelle Supercoupe d'Allemagne.
🌟🏆 SUPERCUP-SIEGER 2020 🏆🌟#Mission5 ✅ pic.twitter.com/eYR2cHwrAK
— FC Bayern München (@FCBayern) September 30, 2020
Le club de Freiburg a quant à lui bien débuté son nouvel exercice en Bundesliga. Après avoir terrassé le promu Stuttgart chez lui, le SCF s'est contenté du nul (1-1) face à Wolfsburg. Un résultat qui n'arrange personne, mais qui permet à Freiburg d'être 6e avec 4 points pour l'instant. La visite dans la Ruhr s'annonce cependant plus compliquée. Il faudra compter sur un Nils Pedersen inspiré, déjà buteur sur chacun des matchs précédents.
Les compositions probables
Lucien Favre, dont le génie n'est plus à prouver, devrait une nouvelle fois reconduire une équipe articulée autour de 3 défenseurs purs. Meunier devrait une nouvelle fois évoluer sur le flanc droit, à la même hauteur que Raphaël Guerreiro. Haaland sera bien évidemment aligné, tandis que Reus pourrait faire son grand retour en tant que titulaire.
🚨 Unsere Elf! 💛 #BVBSCF pic.twitter.com/3RSer2Tpam
— Borussia Dortmund (@BVB) October 3, 2020
Du côté de Freiburg, c'est une équipe que l'on connaît qui devrait être aligné. Un 4-4-2 classique, avec notamment Baptiste Santamaria au milieu de terrain, et Holer pour épauler Petersen en attaque.
So starten wir in Dortmund 💪
___#BVBSCF #SCF pic.twitter.com/k1HGBtpLBi— SC Freiburg (@scfreiburg) October 3, 2020
Dortmund – Freiburg, premier match de la 3e journée de Bundesliga, devrait fort logiquement tourner à l'avantage du BvB. Bien que ces derniers n'aient pas réalisé le début de saison idéale, il en est allé de même pour le Bayern. Pas de retard pris, mais pas d'avance non plus. La défaite face au SC Freiburg est donc interdite.