Downhill à Lourdes !

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, petite nouveauté : on s’intéresse à une autre discipline : la DH (pour downhill) c’est à dire la descente.
La première manche se déroulait à Lourdes en France et petit point intéressant, la chaine l’Equipe (canal 21 de la tnt) retransmettait l’événement.

On attendait les Français qui roulaient à domicile : Amaury Pierron (Commencal), Rémi Thirion (Commencal), Loris Vergier (Santa Cruz) et Loic Bruni (Specialized) dans leur bataille face aux Américains Aaron Gwin (YT Industries) ou le Sud-Africain Greg Minaar (Santa Cruz).

Les français Vergier et Bruni qui avaient signé hier les deux meilleurs temps des qualifs partaient donc en dernier et malheureusement pour les top pilotes la pluie s’est abattue sur la course en cours de route ce qui a ralenti les meilleurs puisque la piste est devenue extrêmement glissante et les commissaires n’ayant pas pris la décision de suspendre la course, tous n’ont pas eu les mêmes conditions pour rouler.

Une décision contestable de la part des organisateurs mais qui aura fait des heureux puisque Alexandre Fayolle le français du team UR Polygon qui était parti hors du top 20 et donc sous le soleil avait pris la première place provisoire a réussi à la garder grâce à ce changement des conditions météorologiques.
Même chose pour Mark Wallace le canadien et Marcelo Guttierez le colombien qui complètent le podium.

Côté filles, les conditions étaient similaires pour toutes les concurrentes et la victoire s’est donc jouée « à la pédale » ; la plus talentueuse reste la gagnante de la saison dernière : la britannique Rachel Atherton devance Tracey Hannah en deuxième position, suivie de Tahnée Seagrave, Myriam Nicole et Manon Carpenter.

Une course donc légèrement biaisée chez les hommes, une décision ou plutôt une absence de décision qui sera certainement critiquée encore dans les jours à venir mais le spectacle était au rendez-vous et les pilotes en forme confirment malgré tout sur le week-end les impressions données précédemment.

On se donne rendez-vous le 3 et 4 juin pour la manche de Fort William en Ecosse, à bientôt !

Colin CARMASOL.

Poster un commentaire

Praesent tristique libero mattis libero. justo eget commodo Curabitur