Ecosse : Finn Russell de retour en sélection !

0
Scotland’s Finn Russell with Scotland’s Rory Hutchinson after the International Friendly match at BT Murrayfield, Edinburgh. On August 24th, 2019. Photo: Ian Rutherford / PA Images / Icon Sport
Ligue 1

Quelques mois après avoir été écarté de la sélection pour manquement au code de bonne conduite suivi d’une querelle avec son sélectionneur, Finn Russell est de retour en équipe d’Ecosse. Le joueur du Racing a été convoqué par Gregor Townsend pour préparer les matches automnaux du XV du Chardon.

 

Surprise en Ecosse ! Gregor Townsend a dévoilé ce lundi le groupe de 40 joueurs retenus pour les tests d’automne, où figure le demi d’ouverture du Racing 92, Finn Russel.

Ecarté avant le début du dernier Tournoi des 6 Nations pour avoir consommé plus de bières que la limite permise puis s’être absenté à l’entraînement le lendemain, Russell s’était emporté à l’encontre de son sélectionneur, laissant planer le doute sur une éventuelle nouvelle venue du joueur francilien en sélection. Finalement, cet épisode douloureux semble désormais être derrière les deux hommes, puisque ces derniers ont accepté de coopérer à nouveau pour mener à bien le XV du Chardon cet automne.

Une fenêtre internationale lors de laquelle les coéquipiers de Stuart Hogg défieront notamment la Géorgie à Murrayfield le 23 octobre, avant de se déplacer au Pays de Galles pour y terminer leur Tournoi des Six Nations 2020 (31 octobre), puis d’accueillir le XV de France à Edimbourg le dimanche 22 novembre, dans le cadre de l’Autumn Nations Cup. Les Ecossais disputeront trois autres rencontres face à l’Italie (14 novembre), les Fidji (28 novembre) et un adversaire qui reste à déterminer (match de classement le week-end des 5 et 6 décembre), toujours pour le compte de cette nouvelle compétition inédite.

 

Crédit photo de l’image en Une : Actu.fr

 

Grégoire Allain

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here