XV de France

Autumn Nations Cup : le XV de France s’impose en Ecosse

France Ecosse

Pour son premier véritable match de l’Autumn Nations Cup, le XV de France se déplaçait à Murrayfield, pour affronter l’Ecosse. Une semaine après leur match gagné par forfait contre les Fidji, les Bleus se sont imposés 22-15 et restent bien placés pour la suite de la compétition.

 

Les Bleus sont parfaitement entrés dans le match en inscrivant dès la 4e minute les premiers points grâce à une pénalité de Thomas Ramos. Tout le long de la première période, les deux équipes ont alternativement inscrit des pénalités. Matthieu Jalibert a également concrétisé la domination française avec un drop. Cependant, aucun joueur n’a trouvé le chemin de la ligne d’en-but. De nombreuses fautes de main sont également venues hacher le jeu.

 

Un XV de France serein a fait craqué l’Ecosse

Au retour sur le pré, les deux équipes étaient à égalité (12-12). Mais une nouvelle fois, les Bleus ont parfaitement combiné après une mêlée au milieu du terrain. Gaël Fickou, servi par Dupont, a lancé Vincent Rattez dans un intervalle. Le Rochelais, après avoir percé la ligne d’avantage, a envoyé Virimi Vakatawa inscrire le premier essai su match quasiment sous les poteaux. Dans une seconde période plutôt dominée par une féroce défense française, les Ecossais n’ont jamais été vraiment dangereux.


A lire sur ce sujet : L’Angleterre domine l’Irlande

 

Vakatawa puissant, Thomas transparent, Jalibert timide

Face à une sélection qui s’appuie sur de solides plaqueurs, Virimi Vakatawa a été très puissant, utile pour faire avancer ses partenaires. C’est aussi lui qui inscrit le seul essai du match et permet au XV de France de remporter sa première victoire sur ce terrain depuis 2014. A l’inverse, Teddy Thomas a été inexistant sur son aile. Très peu servi, il n’est pas venu au cœur du jeu, comme il le fait parfois pour ouvrir des brèches. Matthieu Jalibert, titularisé à la place de Romain Ntamack, n’a sans doute pas marqué de points. Peu inspiré dans le jeu, il a manqué plusieurs coups de pieds.

Une nouvelle victoire qui montre encore une fois la force de caractère de ces joueurs, malgré une petite rotation effectuée par le staff des Bleus. Le groupe va maintenant complètement changer pour le prochain match face à l”Italie, dans une semaine (samedi, 21h00).



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ipsum et, leo. pulvinar quis nec fringilla massa venenatis, odio vulputate,