Ce jeudi, la sélectionneuse de l'équipe de France Corinne Diacre a dévoilé la liste des joueuses retenues pour jouer face à la Serbie et la Macédoine du Nord les 18 et 22 septembre prochains.

La liste

Gardiennes : Solène Durand, Romane Munich, Pauline Peyrand-Magnin

Défenseures : Annaïg Butel, Élisa De Almeida, Sakina Karchaoui, Perle Morroni, Eve Perisset, Wendie Renard, Julie Thibaud, Marion Torrent

Milieux de terrain : Viviane Asseyi, Charlotte Bilbault, Maéva Clemaron, Kenza Dali, Marie-Antoinette Katoto, Eugénie Le Sommer

Attaquantes : Delphine Cascarino, Kadidiatou Diani, Valérie Gauvin, Amel Majri, Melvine Malard, Ouleymata Sarr

Les absentes

Tout d'abord, on note l'absence de l'emblématique gardienne de l'OL et de l'équipe de France depuis plusieurs années Sara Bouhaddi. Son absence n'est pas vraiment une surprise, elle qui avait demandé à ne pas être sélectionnée, voulant faire une pause avec l'équipe nationale. De plus, Kheira Hamraoui manque également à l'appel, elle qui s'était pourtant montrée lors du Final 8 de la Ligue des Champions en qualifiant Barcelone pour les demi-finales après son but contre l'Atletico Madrid.

Enfin, la Lyonnaise Amandine Henry, blessée au mollet lors du quart de finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich, et la Parisienne Grace Geyoro sont également mises de côté pour ce rassemblement des tricolores.

Après avoir battu le Kazakhstan 3-0 et la Serbie 6-0 lors des premiers tours des qualifications, le groupe de Corinne Diacre aura à cœur de confirmer ses bonnes prestations pour se replacer dans son groupe.