Rugby

Eric de Cromières nous a quittés

Eric de Cromières nous a quittés

Ce jeudi matin, le club de rugby de Clermont a annoncé le décès de son président, Eric de Cromières. Atteint d'un cancer depuis plusieurs mois, il nous a quittés à l'âge de 66 ans.

 

Travaillant pour l'entreprise Michelin et ses relations à l'international depuis le début des années 1980, Eric de Cromières rejoint en 2006 le club de rugby associé, Clermont. Il intègre d'abord le conseil d'administration de l'ASM avant d'être choisi par René Fontès, ancien président, pour lui succéder en 2013. En 2017, le club auvergnat devient champion de France pour la deuxième fois de son histoire.

Son décès est un choc pour tout le monde du rugby. M. de Cromières avait annoncé seulement début juillet être atteint d'un cancer, contre qui il luttait depuis la fin de l'hiver. Durant la crise sanitaire, il avait souvent pris la parole pour proposer des idées afin de reprendre le rugby, à qui il va beaucoup manquer. Ce dernier sera remplacé à la présidence du club auvergnat par Jean-Michel Guillon, ancien DHR de Michelin entre 2008 et 2019.

 

La rédaction de We Sport souhaite adresser toutes ses condoléances et son soutien à la famille, aux proches de Monsieur de Cromières ainsi qu'au club de Clermont. Au revoir Président.

Dernières publications

En haut