Cyclisme

Étape 19 Vuelta 2022 : parcours et profil (09/09/2022)

Nouvelle journée très piégeuse sur la Vuelta ce vendredi avec une étape qui forme une boucle démarrant et terminant à Tavera de la Reina et deux ascensions du col de Piélago qui devraient être l'occasion pour les baroudeurs de construire leur victoire sur un circuit très vallonné. Zoom sur le profil de l'étape et les coureurs qu'il faudra suivre ce vendredi.

Le profil de l’étape du jour de la Vuelta

Les difficultés débuteront très rapidement sur cette étape avec après seulement 12km de course le pied du premier col du jour, répertorié en deuxième catégorie. Atteint au km 30, l'étape va alors prendre des allures de montagnes russes avec une descente, une dizaine de kilomètres de plat avant de revenir sur le même col franchi pour une nouvelle ascension.

La bataille pour la victoire d'étape devrait alors être féroce même si le sommet du deuxième passage au sommet se situe à 42km de l'arrivée et que des qualités de rouleur autant que de descendeur seront nécessaires pour espérer l'emporter sur cette 19è étape.

Le coureur à suivre lors de l’étape 19 de la Vuelta

Si la première place au classement général semble désormais presque acquise pour Remco Evenepoel, la bataille pour figurer sur le podium de cette Vuelta fait toujours rage. Occupées par des Espagnols, les deuxième et troisième places sont convoitées par le leader de l'équipe Astana, Miguel Angel Lopez qui pourrait tenter un coup de force ce vendredi pour monter sur le podium à deux jours de l'arrivée à Madrid.

Tout savoir sur l’étape d’aujourd’hui de la Vuelta

Retrouvez toutes les informations concernant la 19ᵉ étape de la Vuelta 2022 :

  • Le départ sera donné de Talavera de la Reina à 13h55 pour une arrivée prévue à 17h30 dans le même lieu.
  • Les coureurs parcourront 138.3 km avec une seule difficulté qui sera gravie à deux reprises, le col de Piélago (9.3km à 5,6%).
  • Un sprint intermédiaire sera situé à 56.6km de l'arrivée dans la commune de Hinojoso de San Vicente.

Dernières publications

En haut