Cyclisme

Étape 2 du Paris-Nice 2024 : TV, Parcours, Profil, Favoris et Classement

Ce dimanche 3 mars débute 82ᵉ Paris Nice de l'histoire. Avec 8 étapes au programme et 1220,6 kilomètres, le peloton pourra se tester sur tous les types de terrains avant les premiers Grands Tours de la saison. Voici le programme de la seconde étape.

C'est parti ! Le 82ᵉ Paris-Nice de l'histoire est lancé ce dimanche. Deuxième course à étapes World Tour de la saison, la course au soleil se verra s'affronter en duel Remco Evenepoel et Primoz Roglic. Cette seconde étape est réservée aux sprinteurs avec aucune grosse difficulté répertoriée sur le parcours. Ce dimanche, c'est Olav Kooij (Visma Lease a Bike) qui s'est imposé et a endossé le premier maillot jaune de leader devant Mads Pedersen (Lidl-Trek) et Laurence Pithie (Groupama FDJ)

Paris-Nice 2024 : le parcours de la deuxième étape et les favoris

Cette deuxième étape reliant Thoiry à Montargis sera plus simple que la veille. Une nouvelle fois, une explication entre sprinteurs est à attendre après les 179 kilomètres de ce lundi. Deux petites côtes de 3ᵉ catégories à la sortie de Thoiry rythmeront la formation d'une échappée en début d'étape pour les points du maillot de la montagne. Les derniers kilomètres sont relativement plats avec un faux plat descendant à deux kilomètres du terme de l'étape.

Cette deuxième étape sera sûrement promise aux grosses cuisses du peloton. Vainqueur ce dimanche lors de la première étape devant Mads Pedersen (Lidl-Trek), Olav Kooij (Visma Lease a Bike) sera de nouveau à surveiller. Le sprinteur de l'équipe néerlandaise est en grande forme en ce début de saison. Les autres sprinteurs n'ayant pas pu suivre la veille voudront se rattraper sur l'une des seules opportunités de victoire sur ce Paris-Nice. Sam Bennett, Dylan Groenewegen ou encore Arnaud De Lie vont sûrement s'illustrer. Côté Français, il faudra surveiller Bryan Coquard qui sera sûrement la meilleure carte côté tricolore avec Arnaud Démare. À noter, la 9ᵉ place de Sandy Dujardin (Total Direct Energie) ce dimanche.

Paris-Nice 2024 : le classement de la course

Au classement général c'est Olav Kooij (Visma Lease a Bike) qui a endossé le premier maillot jaune de leader devant Mads Pedersen (Lidl-Trek) et Laurence Pithie (Groupama FDJ).

Results powered by FirstCycling.com

Paris-Nice 2024 : sur quelle chaine et à quelle heure suivre la course ?

Comme à l’accoutumée, ce Paris-Nice 2024 sera à suivre en direct chaque jour sur France 3, mais également Eurosport qui détient les droits de diffusion de la plupart des courses World Tour de la saison. Les résultats seront également à retrouver chaque jour sur notre site à l'issue des étapes.

Étape 2 : THOIRY > MONTARGIS (177.6 km) – lundi 4 mars

  • France 3 : live à partir de 15 h 10
  • Eurosport 2 : direct dès 15 h 45

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut