Après un contre-la-montre inaugural dans les rues d’Utrecht vendredi, la 2nde étape de la Vuelta, longue de 175,1 km, partira de S-Hertogenbosch pour relier Utrecht. Présentation de la 2nde étape de la Vuelta 2022.
Le profil de l’étape du jour de la Vuelta
Si cette 77ème édition de la Vuelta sera très montagneuse, cette première étape en ligne sera réservée aux sprinteurs, certes peu nombreux ici ! Malgré le premier col de ce Tour d’Espagne, un 4ème catégorie, situé à 70 km de l’arrivée et qui distribuera les premiers points de la montagne, cette étape de 175,1 km devrait se terminer au sprint dans la ville d’Utrecht.
Le coureur à suivre lors de l’étape 2 de la Vuelta
Vous l’avez compris, l’occasion pour les sprinteurs ne se présentera pas une multitude de fois lors de cette Vuelta 2022. L’arrivée à Utrecht sera donc importante pour ceux présents. Et aujourd’hui, c’est le sprinteur de chez UAE Team Emirates qui nous intéresse, Pascal Ackermann.
L’Allemand aura carte blanche sur la 2nde étape de la Vuelta 2022. Déjà double vainqueur sur le Tour d’Espagne, c’était en 2020, P.Ackermann connait une saison difficile avec seulement 2 succès en 2022 (la Bredene Koksijde Classic et la 4ème étape du Tour de Pologne). Le sprinteur Allemand visait l’or lors des championnats d’Europe samedi dernier chez lui, à Munich, mais une mauvaise chute l’a empêché de pouvoir défendre ses chances à l’arrivée. Autant dire que le coureur de UAE Team Emirates sera motivé pour cette arrivée à Utrecht samedi après-midi et qu’avec le peu de sprinteurs sur ce Tour d’Espagne, il en sera le grand favori !
Tout savoir sur l’étape d’aujourd’hui de la Vuelta
Retrouvez toutes les informations concernant la 2ème étape de la Vuelta 2022 :
- Le départ sera donné de S-Hertogenbosch à 13h15
- L’arrivée à Utrecht est prévue aux alentours de 17h30
- Les coureurs parcourront 175,1 km
- Une seule difficulté au programme, le col d’Amerongse (2,1 km à 2,4 %), au km 105,1
- La course devrait s’effectuer sous un ciel nuageux, mais pas de précipitations attendues.
Crédit photo teknomers.com