Cyclisme

Étape 3 du Paris-Nice 2024 : TV, Parcours, Profil, Favoris et Classement

Ce dimanche 3 mars débute 82ᵉ Paris Nice de l'histoire. Avec 8 étapes au programme et 1220,6 kilomètres, le peloton pourra se tester sur tous les types de terrains avant les premiers Grands Tours de la saison. Voici le programme de la troisième étape.

C'est parti ! Le 82ᵉ Paris-Nice de l'histoire est lancé ce dimanche. Deuxième course à étapes World Tour de la saison, la course au soleil se verra s'affronter en duel Remco Evenepoel et Primoz Roglic. Ce mardi, c'est un contre-la-montre par équipe qui se joue dans les rues d'Auxerre. La Groupama FDJ de Laurence Pithie va devoir défendre le maillot jaune acquis la veille dans les rues de Montargis au jeu des bonifications. C'est Arvid De Kleijn qui s'est imposé pour la Tudor. 

Paris-Nice 2024 : le parcours de la troisième étape et les favoris

Ce mardi, pour la 3ᵉ étape du Paris-Nice, le peloton aura rendez-vous avec un contre-la-montre par équipe dans les rues d'Auxerre. 26,9 kilomètres avec quelques petites parties montantes avant le premier pointage intermédiaire. La deuxième partie du chrono devrait être effectuée rapidement sur une partie en faux plat descendant. Un départ devant le stade de l’Abbé-Deschamps, antre de l’AJA, et la côte de Jussy (3 kilomètres à 3,7 % de moyenne) est la seule réelle difficulté du jour au sommet du premier et seul pointage intermédiaire. À noter que le temps du premier coureur passant la ligne sera pris en compte.

Côté favori, il faudra surveiller les équipes des leaders au classement général. En tête de fil, la Soudal Quick Step de Remco Evenepoel qui emmène avec lui des bons rouleurs comme Yves Lampaert gagnant d'un prologue sur le Tour de France. Du côté de la Bora Hansgrohe de Primoz Roglic, les gros plateaux seront de sortie. Le Slovène est accompagné de Nico Denz, Alexander Vlasov ou encore Bob Jungels. Une équipe qui sur le papier se dresse comme un des gros poissons de ce chrono. Les deux autres mastodontes du peloton ne sont pas en reste. La Jumbo Visma de Matteo Jorgenson débarque avec l'Italien Edoardo Affini, triple médaillé de bronze sur les championnats d'Europe du contre-la-montre mixte. Du côté de la UAE Team Emirates, Joao Almeida sera accompagné par Brandon McNulty, Jay Vine ou encore le très jeune Finn Fisher-Black.

Paris-Nice 2024 : le classement de la course

Au classement général, c'est Laurence Pithie (Groupama FDJ) qui mène la danse devant Mads Pedersen et Olav Kooij, les 3 hommes sont à égalité au classement général.

Results powered by FirstCycling.com

 

Paris-Nice 2024 : sur quelle chaine et à quelle heure suivre la course ?

Comme à l’accoutumée, ce Paris-Nice 2024 sera à suivre en direct chaque jour sur France 3, mais également Eurosport qui détient les droits de diffusion de la plupart des courses World Tour de la saison. Les résultats seront également à retrouver chaque jour sur notre site à l'issue des étapes.

Étape 3 (CLM par équipes) : AUXERRE > AUXERRE (26.9 km) – mardi 5 mars

  • France 3 : live à partir de 15 h 10
  • Eurosport 2 : direct dès 15 h 45

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut