Le peloton continue son aventure sur ce Criterium du Dauphiné ce samedi avec une nouvelle étape pour les grimpeurs entre Albertville et Samoëns 1600. Ce vendredi, c'est Primoz Roglic qui s'est imposé au sommet du Collet d'Allevard. Le Slovène fait coup double en prenant le maillot de leader à Remco Evenepoel.
Remco Evenepoel aurait-il la force de contre-attaquer ce samedi ? Le Belge a perdu son maillot de leader au profit de Primoz Roglic après plusieurs attaques de la Bora. L'équipe allemande a pu offrir à son leader la victoire au Collet d'Allevard. Certains leaders avaient chuté la veille. Juan Ayuso a abandonné avant le départ ce vendredi, d'autres ont perdu du temps, car ils n'ont pas pu suivre les différentes attaques à cause des pépins physiques.
Ce samedi le peloton prendra donc part à l'avant-dernière étape de ce Dauphiné. Une étape de 155,3 kilomètres entre Albertville et Samoëns 1600. Quatre ascensions au programme dont la montée vers Samoëns 1600 classée hors catégorie.
LE PARCOURS DE LA 7ᵉ ÉTAPE DU CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ 2024
Une journée au goût savoyard ce samedi sur les routes du Dauphiné. Le peloton partira d'Albertville pour remonter vers la Haute-Savoie et le juge de paix de cette 7ᵉ étape. Le peloton partira à 10 h 30 et arrivera aux alentours de 14 h 35.
LE PROFIL DE LA 7ᵉ ÉTAPE
Grosse journée ce samedi sur les routes de ce Criterium du Dauphiné. Quatre ascensions au programme, et ce, dès le départ. Après une douzaine de kilomètres le peloton sera déjà au pied de la première montée du jour le Col des Saisies (9,4 kilomètres à 6,6 % de moyenne). Après une descente en deux temps marquée par un replat, les coureurs se retrouveront rapidement au pied du triptyque final de cette étape.
Montées répertoriées :
- Col des Saisies (9,4 kilomètres à 6,6 % de moyenne)
- Côte d'Arâches (6,1 kilomètres à 7,1% de moyenne)
- Col de la Ramaz (13,9 kilomètres à 7,1% de moyenne)
- Samoëns 1600 (10 kilomètres à 9,3% de moyenne)
LES FAVORIS DE L’ÉTAPE DU JOUR DU CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ 2024
Primoz Roglic a montré qu'il était le plus fort ce vendredi lors de la montée du Collet d'Allevard. Remco Evenepoel devra reprendre du temps pour récupérer le maillot de leader. Si le Belge a les jambes.
- *** : Primoz Roglic
- ** : Remco Evenepoel, Santiago Buitrago, Giulio Ciccone, Aleksandr Vlasov
- * : Mikel Landa, Carlos Rodriguez, Neilson Powless, Matteo Jorgenson, Jai Hindley
SUR QUELLE CHAÎNE TV REGARDER LA 7ᵉ ÉTAPE DU CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ ?
Cette 7ᵉ étape sera diffusée sur Eurosport à partir de 13 h 00 et sur France 3 en clair à partir de 13 h 30.