Cyclisme

Étape 8 – Critérium du Dauphiné 2024 : Parcours et profil

Dernière étape de ce Criterium Dauphiné 2024, ce dimanche entre Thônes et le Plateau des Glières (160,6 km). Au programme une journée de montagne russe pour les tous les coureurs.

Primoz Roglic n'est qu'à une journée de remporter cette 76ᵉ édition du Criterium du Dauphiné. Le Slovène a remporté les deux dernières arrivées au sommet et semble être le plus fort sur cette semaine en France. Ce dimanche au programme, la dernière étape de montagne avec le très connu Plateau des Glières. Une nouvelle journée destinée pour les grimpeurs avec 4 ascensions répertoriées dont 3 en 1ʳᵉ catégorie.

LE PARCOURS DE LA 8ᵉ ÉTAPE DU CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ 2024

Un beau programme au milieu de la Haute-Savoie ce dimanche entre Thône et le Plateau des Glières. Le peloton partira à 10 h 30 et arrivera aux alentours de 14h 50.

LE PROFIL DE LA 8ᵉ ÉTAPE

Nouvelle étape et nouvelle arrivée au sommet pour le peloton ce dimanche. Au total 160,6 kilomètres et 4 ascensions répertoriés. Un départ d'étape où il ne faudra pas connaitre de problèmes avec directement l'ascension du Col de la Forclaz (7,1 kilomètres à 7,3% de moyenne). Le juge de paix sera le Plateau des Glières, une ascension difficile de 9,4 kilomètres à 7,1% de moyenne.

LES FAVORIS DE L’ÉTAPE DU JOUR DU CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ 2024 

Primoz Roglic a montré qu'il était le plus fort ce vendredi lors de la montée du Collet d'Allevard. Ainsi que lors de la montée du Samoëns 1600 samedi. Remco Evenepoel sera peut-être à l'attaque devant pour trouver du rythme. Le collectif de la Bora a montré qu'il était les plus forts depuis le début de cette semaine.

“L'équipe a fait un boulot incroyable. Je suis heureux, j'avais les jambes pour finir. À la fin, pourquoi pas (gagner) ? Ce n'est pas facile de mettre sa veste de pluie quand on a mal à l'épaule, j'avais froid après le 1ᵉʳ col, j'attends l'été,” a déclaré le Slovène ce samedi. 

  • *** : Primoz Roglic
  • ** : Santiago Buitrago, Giulio Ciccone, Aleksandr Vlasov
  • * : Mikel Landa, Carlos Rodriguez, Matteo Jorgenson, Jai Hindley, Derek Gee, Remco Evenepoel

SUR QUELLE CHAÎNE TV REGARDER LA 8ᵉ ÉTAPE DU CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ ?

Cette 8ᵉ étape sera diffusée sur Eurosport à partir de 13 h 00 et sur France 3 en clair à partir de 13 h 30.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut