Victorieux lors de l'Étoile de Bessèges ce dimanche, Mads Pedersen lance parfaitement sa saison 2024. Le sprinteur de la Lidl-Trek va connaitre une année complète avec des objectifs étalés sur la saison.

Pour deux petites secondes, Mads Pedersen remporte l'Étoile de Bessèges devant Kévin Vauquelin et Alberto Bettiol. Le Danois de la Lild Trek entre à 28 dans la force de l'âge. Pour sa 12ᵉ saison professionnelle, le sprinteur puncheur peut rêver grand en 2024. Favori cette semaine en France, Pedersen n'a pas tremblé. Le Danois se dirigera ensuite vers les classiques au mois de mars-avril pour tenter de glaner un monument. Le champion du monde 2019 a l'expérience après ses victoires sur Gand-Wevelgem en 2020 et sur la classique de Hambourg en 2023.

“Comme toujours, Lidl-Trek aborde les classiques de printemps avec beaucoup d'ambition. L'équipe masculine des classiques sera renforcée par Milan, qui devrait participer à une vaste campagne sur les pavés, en commençant par le week-end d'ouverture. Hormis l'arrivée de Milan, l'équipe de printemps de Lidl-Trek reste fidèle à ses habitudes, avec Pedersen et Stuyven en action pour les hommes,” explique la Lidl Trek dans un communiqué en janvier 2024.

Un doublé Tour de France, Vuelta

Avant le début de saison, la Lidl Trek avait dévoilé les objectifs de ses différents leaders. Alors que les classements généraux et victoires d'étape en haute montagne se disputeront entre Giulio Ciccone, Mattias Skjelmose pour ce qui est du Giro et de la Vuleta et Tao Geoghengan Hart sur le Tour, les sprinteurs eux connaissent leurs objectifs.

Pedersen sera aligné sur le Tour de France et sur le Tour d'Espagne avec l'ambition de gagner des étapes et de peut-être remporter le maillot vert de meilleur sprinteur. Vainqueur sur l'étape de Limoges l'an passé, le Danois s'est mué en équipier de luxe pour Mattias Skjelmose et Giulio Ciccone sur la suite du Tour 2023. Champion du Danemark sur route en 2017, Pedersen pourrait également être tenté par les Jeux Olympiques de Paris 2024. Un objectif qui ferait peut-être beaucoup pour l'été du sprinteur, puncheur qui juge l'objectif dans ses cordes.

“Mon premier grand objectif sera les classiques. Après cela, on aura deux mois et demi avant les Jeux Olympiques. Le parcours de Paris 2024 semble me convenir plutôt bien. Il est aisé de dire que c'est un de mes objectifs.”