Malgré un transfert record estimé à 30M€, Arnaud Kalimuendo est en échec à Nottingham Forest. Le club anglais est prêt à se séparer de son attaquant. De quoi intéresser plusieurs équipes de Ligue 1 à la recherche d’un avant-centre.

Après des semaines et de semaines de rebondissements, Arnaud Kalimuendo a réussi à être transféré en Angleterre. Malheureusement, le rêve de jouer en Premier League est en train de virer au cauchemar pour l’ancien attaquant du Stade Rennais. Jamais titulaire, Kalimuendo n’a disputé que 82 minutes en championnat cette saison.

Un échec total pour l’avant-centre de 23 ans, qui espérait changer de dimension en rejoignant Nottingham Forest. En 13 matchs toutes compétitions confondues, Arnaud Kalimuendo n’a marqué que 2 buts. Un bilan médiocre qui suffit aux Reds pour accepter de se séparer de l’ex-pépite du PSG. Mais alors, Kalimuendo peut-il rebondir en Ligue 1 ?

Le Paris FC doit passer la vitesse supérieure !

On le sait : le Paris FC recherche absolument un attaquant. Avec seulement 16 pts pris en 16 matchs, le club francilien est en difficulté et lutte pour le maintien. Conscients de cela, la famille Arnault et le clan Red Bull veulent à tout prix recruter un N°9. Si Kalimuendo est envoyé en Bundesliga, s’engager à Paris semble être une excellente opportunité.

Comme avec l’ASSE, la marche de la Ligue 1 est trop haute pour Jean-Philippe Krasso. Le buteur ivoirien n’a inscrit que 2 buts et 2 passes en 16 matchs. Des stats bien maigres, si l’on compare celles de Kalimuendo la saison passée (18 buts et 4 passes). Blessé en début de saison, Pierre-Yves Hamel n’a disputé que 78 minutes depuis le mois d’août.

De son côté, Willem Geubbels est une vraie déception (2 buts en 14 matchs). Autant dire qu’Arnaud Kalimuendo aurait toute sa place dans l’effectif du Paris FC. Point positif supplémentaire : le club promu a les moyens de négocier avec Nottingham.

Obligation de résultat au FC Nantes

Voilà un club qui n’a absolument pas le budget pour recruter Arnaud Kalimuendo. Cependant, l’urgence de la situation des Canaris pourrait pousser Waldemar Kita à revoir ses priorités. Le FC Nantes peut envisager un prêt de Kalimuendo sur 6 mois. Un win-win qui permettrait à l’attaquant français de se relancer.

De son côté, Nantes récupérerait un attaquant immédiatement rodé au championnat de France. A la mi-saison, le club nantais possède l’avant-dernière attaque de Ligue 1. Plusieurs pistes pourraient intéresser le clan Kita. Car pour l’instant, Matthis Abline (2 buts), Mostafa Mohamed (2 buts) ou encore Youssef El Arabi (3 buts) n’apportent pas satisfaction.

Pire encore : les attaquants du FC Nantes n’offrent aucune garantie pour que le club se maintienne en Ligue 1. Recruter Kalimuendo sous la forme de prêt semble être une excellente option afin d’offrir un tremplin à un joueur capable de planter 6 à 8 buts lors de la 2e partie de saison.

Claude Puel peut-il redonner confiance à Kalimuendo ?

Le seul moyen d’espérer revoir Kalimuendo retrouver le sourire est de lui redonner confiance. Sous les ordres d’Ange Postecoglou, le Français n’avait joué que 66 minutes en 7 matchs de Premier League. Sauf que l’arrivée de Sean Dyche n’arrange en rien les affaires de l’ancien attaquant de Rennes.

Régulièrement aligné en Coupe d’Europe (4 matchs pour 3 titularisations sur 6 rencontres), Arnaud Kalimuendo a absolument besoin d’être au coeur d’un projet. C’est pour ça que l’option de l’OGC Nice est idéal pour l’attaquant de 23 ans. Cet après-midi, L’Equipe a révélé que Franck Haise avait été limogé de ses fonctions d’entraîneur.

Claude Puel devrait reprendre les rênes du club azuréen. Du haut de ses 651 matchs de Ligue 1 dirigés, l’entraîneur passé par Monaco, Lille, Lyon ou encore l’ASSE connait très bien la maison niçoise (2012-2016). Puel avait notamment réussi à tirer le meilleur d’Hatem Ben Arfa en travaillant sur l’aspect mental.

Son approche méthodique peut apporter un cadre nécessaire à un Kalimuendo en manque de repères. D’autant plus que l’OGC Nice doit régler la situation de ses attaquants. Si Diop ressort du lot avec 6 buts, Moffi et Boga sont out. Kevin Carlos peine à s’imposer, tandis que Bernard Nguene est encore trop tendre. Le retour de Claude Puel à Nice est une occasion en or pour Arnaud Kalimuendo.