Formule 1

F1 : 5 options possibles pour Adrian Newey

Annoncé sur le départ du côté de chez Red Bull, Adrian Newey possède de nombreux courtisans. Outre Ferrari et Aston Martin, Mercedes semble rentrée dans la danse pour tenter d'attirer l'ingénieur Britannique.

Adrian Newey a du choix. Le natif de Colchester devrait quitter Red Bull à l'issue de cette saison 2024. L'ingénieur en chef de l'écurie autrichienne est courtisé par de nombreux cadors en Formule 1. Ce mardi, l'écurie Red Bull devrait faire une annonce pour le départ de Newey.

Ferrari est en pole pour Newey

Selon Motorsport Total, Ferrari a la plus grande chance de signer l'ingénieur de 64 ans. Les Rouges vont devoir payer le contrat d'Adrian Newey qui court jusqu'en 2027. L'objectif de Ferrari et de Frédéric Vasseur est d'attirer Newey en vue de 2026 afin de renforcer l'écurie. Ferrait court après un premier sacre constructeur depuis 2008 et n'a plus connu un pilote champion du monde depuis 2007.

Aston Martin est en embuscade

Autre candidat crédible, Aston Martin. L'écurie Britannique aurait proposé un contrat de 100 millions d'euros sur plusieurs années. Newey ne serait pas très envieux à l'idée de rejoindre l'écurie verte. “Il serait réticent à l'idée que Lawrence Stroll se serve de lui pour faire grimper la valeur marchande de l'écurie pour la revendre ensuite”, selon Motorsport. Cependant, les Verts veulent attirer l'ingénieur dans l'objectif de remporter un championnat du monde. Après les énormes investissements de la part de Lawrence Stroll notamment dans les nouvelles infrastructures, l'écurie est parvenue à convaincre Fernando Alonso de prolonger.

Mercedes et McLaren entrent dans la danse

Toujours selon les médias spécialisés, McLaren pourrait être une option envisageable pour Adrian Newey. Mercedes également ferait le forcing pour tenter d'attirer le natif de Colchester. En plus de Max Verstappen, les Flèches d'Argents veulent redresser la barre en vue de 2026. Cependant, Motorsport -Total, Newey n'aurait pas une grande estime de Toto Wolff ce qui pourrait refroidir les négociations.

La retraite pour Newey ?

Dernière option, l'ingénieur de 64 ans pourrait quitter la F1. Le Britannique aurait évoqué cette possibilité afin de se rapprocher de sa famille. Cependant l'ingénieur Britannique a toujours apprécié Ferrari et pourrait se lancer un dernier défi dans sa carrière.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut