Si tout roule sportivement pour Red Bull en Formule 1, force est de constater que son team manager, Christian Horner, continue de faire couler beaucoup d'encre. Cette fois, c'est son célèbre ingénieur Adrian Newey qui lui a répondu, non sans une certaine ironie. Ambiance…

F1 : clap de fin imminent pour Newey chez Red Bull

Près de vingt ans après son arrivée, Adrian Newey va quitter Red Bull au tout début de 2025. La fin d'une époque pour l'ingénieur de 65 ans, qui était déjà à la tête de l'équipe chargée de concevoir la RB3. Une autre époque. Fait officier de l'ordre de l'Empire britannique en 2012, l'ancien de chez Williams et McLaren travaille activement au développement de la RB17. Une ultime mission avant de rendre son tablier. Mais pas de raccrocher pour autant. En effet, Adrian Newey est notamment évoqué chez Ferrari. En temps voulu, il s'exprimera peut-être publiquement sur les raisons qui l'ont poussé à aller voir ailleurs. En attendant, il se livre à de petites joutes verbales avec Christian Horner.

Christian Horner vivement contredit par son ingénieur

Sportivement, Red Bull est toujours à la fête, avec une première place au classement des constructeurs et ses deux pilotes au deux premières places du classement des pilotes F1. En interne, en revanche, c'est une autre histoire. Le boss Christian Horner fait énormément parler de lui, rarement en bien. À tel point que l'avenir du champion du monde Max Verstappen revient régulièrement sur le tapis. Dernièrement, pour Sky Sports F1, Horner avait adressé une petite pique à son ingénieur, Adrian Newey : “L'ironie est qu'il a toujours détesté tout changement de réglementation.

Sauf que l'intéressé, interrogé par le même média, a tordu le cou à cette affirmation : “J'apprécie clairement les changements réglementaires. La réglementation actuelle représente le plus grand changement que nous ayons connu depuis 1983 (…). J'ai donc vraiment apprécié le défi que représente toute la recherche et la conception détaillée de cette voiture. (…) Quand j'ai regardé le règlement pour la première fois, je n'en étais pas si sûr, mais c'était amusant.” Dès lors, qui dit vrai ? En tout cas, une fois sa mission terminée chez Red Bull, Adrian Newey, considéré par beaucoup comme le plus grand ingénieur de sa génération, ne devrait pas bouder son plaisir à aller renforcer une équipe concurrente. Avec pour possible ambition d'aller aider Lewis Hamilton et Charles Leclerc à bouleverser l'ordre établi. Christian Horner est prévenu.