La course sprint du GP du Qatar a été marquée par l’échec total des monoplaces Ferrari. Conscient que Lewis Hamilton traverse une passe difficile, Pierre Gasly a apporté son soutien au Britannique d’une drôle de manière.

On se doutait que Ferrari n’avait plus rien à espérer de cette fin de saison F1 2025. A la lutte pour la 2e place au classement des constructeurs, l’écurie italienne devrait finalement terminer 4e. Un échec consternant, qui crée énormément de tensions au sein de la Scuderia.

La communication de Fred Vasseur empêche d’y voir clair quant aux intentions de Lewis Hamilton. Mais une chose est sûre : le septuple champion du monde de Formule 1 n’y arrive pas. Classé 17e lors de la course sprint du GP du Qatar, le pilote britannique est encore une fois passé à côté.

Avec seulement 12 pts d’avance sur Kimi Antonelli, Hamilton pourrait même être dépassé par le rookie Mercedes. Une humiliation fort possible, alors que Ferrari n’a rien changé pour mettre la légende de la F1 dans des bonnes conditions. Pour Lewis Hamilton, les derniers réglages n’ont pas aidé, et au contraire !

Ferrari nage en plein cauchemar

“Je ne sais pas comment, mais nous avons empiré les choses avec cette voiture” a déclaré le Britannique de 40 ans. Un constat partagé par Pierre Gasly. A l’issue de la course sprint, le pilote Alpine est venu au chevet de Lewis Hamilton pour lui souffler une remarque pour le moins consternante.

A lire aussi : F1 : “Ce sera la référence”, Pierre Gasly annonce la couleur pour 2026

“Il est venu me voir pour me dire que ma monoplace était affreuse” a balancé un Lewis Hamilton dépité. Comme Ferrari, Gasly n’a plus rien à espérer de la saison 2025 au volant de l’A525. Sauf qu’à la différence de l’écurie italienne, le pilote français n’avait pas vraiment d’ambitions XXL en mars dernier.

La saison 2025 de Formule 1 est en train de connaître son aboutissement. Et alors que Lando Norris pourrait être champion dès ce week-end à Doha, le cauchemar continue pour Ferrari. L’impact financier de terminer 4e est catastrophique. Et alors que Charles Leclerc a terminé 13e lors du sprint, Lewis Hamilton n’a pas pu s’empêcher de confirmer les propos de Pierre Gasly. Oui : la monoplace SF-25 ne permet pas de gagner.