Dans un entretien à Motorpsort Magazine, Alain Prost a constaté l'évolution de la Formule 1 notamment dans les briefing avant et après la course.
Loin des paddock depuis son départ de Renault il y a deux ans, Alain Prost s'est livré à Motorpsort Magazine. Ce dimanche, le quadruple champion du monde de F1 fait le constat de la différence entre ce qu'il a connu en tant que pilote et la F1 moderne aujourd'hui.
“J'étais encore en F1 il y a deux ans, j'ai pu voir la manière dont ils travaillent, et c'est complètement différent”, explique Alain Prost. “Quand je courais, j'avais une vision globale parfaite de tout, et aujourd'hui c'est impossible. Quand il y a un briefing avec 35 personnes, on ne peut pas avoir le même sentiment. Quand on faisait un briefing avec Ayrton et Niki, il y avait cinq personnes autour de la table.”
Prost : “je suis sous-estimé”
Dans un entretien à MotorSport en janvier dernier, le Français pense que sa carrière est sous-estimée. Pour rappel, Alain Prost a glané 4 championnats du monde et a eu, au cours de sa carrière, 5 champions du monde en coéquipier. Une carrière marquée par la lutte féroce face à Ayrton Senna.
“Je me demande parfois comment on va se souvenir de moi. Cela ressemble à une blague, mais je suis complètement sous-estimé ! Je ne sais pas pourquoi, mais c'est en quelque sorte ma marque. Ça restera ainsi pour toujours, cela fait partie de l’histoire. Mais regardez aussi mes autres coéquipiers. J'ai eu cinq champions du monde comme coéquipiers, donc c'est un peu dommage. Aujourd’hui, vous avez les réseaux sociaux et tout le monde revient sur les vidéos de nos combats. Parfois, je ne comprends pas. Ma carrière n’a pas duré seulement deux ou trois ans.”
🔴 Alain Prost pense qu'il est "complètement sous-estimé" sur sa carrière en F1 à cause des comparaisons avec Ayrton Senna !
💬 "Je me demande parfois comment on va se souvenir de moi. Cela ressemble à une blague mais je suis complètement sous-estimé ! Je ne sais pas pourquoi,… pic.twitter.com/foHBZFIvnp
— Off Track (@OffTrack_FR) February 4, 2024