Formule 1

F1 : Alpine fait le forcing pour Carlos Sainz

Ferrari a connu un week-end galère du côté de Barcelone, loin des espérances de podium et de la lutte avec Max Verstappen, Lando Norris ou encore les Mercedes. Carlos Sainz cependant ne doit penser qu'à la course. 

Carlos Sainz pourrait-il revenir chez Alpine ? Alors que l'écurie française semble aller mieux avec une nouvelle double entrée dans les points du côté de Barcelone, les Bleus doivent trouver leur nouveau pilote pour l'an prochain. Pierre Gasly semble sur la voie d'une prolongation. Esteban Ocon quant à lui va quitter l'écurie Française. Dans la soirée de ce dimanche, Racing News explique que Luca de Meo en personne ferait le forcing pour signer Sainz.

Carlos Sainz, vers un retour à la maison ? 

Lors du Grand Prix d'Espagne, l'entourage de Carlos Sainz aurait été aperçu aux côtés de Luca de Meo mais surtout du nouveau membre de retour, Flavio Briatore. La maison française aimerait faire revenir le pilote au bercail, lui qui a déjà piloté pour Renault en 2017 et 2018.

Pour rappel, Sainz aurait des offres de l'écurie Audi et serait en passe d'accepter une proposition de l'écurie Williams. Mais ce retournement de situation pourrait faire changer d'avis l'Espagnol. Au début de son week-end à domicile, Sainz avait confié :

“J'ai mes options sur la table, prêt à prendre une décision, et la décision ne peut pas être avancée, mais je vais la prendre très bientôt parce que je veux déjà en finir. Il n'y en a pas une, il y en a plusieurs. Toutes les équipes qui n'ont pas signé leurs pilotes pour l'année prochaine, je suis sur leur liste et ils m'ont proposé un contrat et je peux signer avec eux demain. Mais, je ne vais pas signer demain et je vais prendre cela un peu calmement et décider bientôt”

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut