Formule 1

F1 : Alpine va apprendre de ses erreurs

En 2023, Alpine a connu beaucoup de bouleversement. Un bord totalement remanié après les départs de Laurent Rossi et Otmar Szafnauer. Après une progression sur la fin de saison, la marque française met le cap sur 2024.

“Sincèrement, je préfère me concentrer sur ce que nous devons améliorer plutôt que vanter ce que nous pensons avoir réussi.” C'est le bilan de Matt Harman, directeur d'Alpine, dans un entretien à Motorpsort ce mardi. L'écurie française a connu une année 2023 compliquée à la fois en interne et sur la piste. Sixième au championnat des constructeurs, l'écurie française était bien loin de ses objectifs fixés en début de saison, ceux de rejoindre les tops teams de la F1. En interne, Laurent Rossi et Otmar Szafnauer sont notamment partis. En piste, la A523 a connu des problèmes de fiabilité et manque de vitesse dû à un moteur en retard.

Alpine : Matt Harman reste confiant

Toujours dans un entretien à Motorsport le directeur Matt Harman est revenu sur la monoplace de 2023, n'excluant pas les choses positives de sa monoplace.

“Je pense qu'il y a de très bonnes choses sur notre voiture. Nous essayons d'être humbles à ce sujet. Nous savons que nous ne sommes pas tout à fait là où nous voulons être, et nous aimerions parler de ce que nous devons améliorer, pas de ce que nous pensons être bon. Sincèrement, je préfère me concentrer sur ce que nous devons améliorer plutôt que vanter ce que nous pensons avoir réussi !”

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut