Cadillac prépare son arrivée en F1. Le GM du constructeur américain n'a pas caché pas ses ambitions pour s'imposer dans l'épreuve reine des sports automobiles.
Décidément, l'actualité de la Formule 1 est dense en ce début de saison 2025. Le Grand Prix de Chine a délivré ses premières informations sur l'état de forme des écuries. A savoir une crise majeure au sein de Red Bull.
Ferrari, elle aussi, va devoir gérer l'état d'âmes de ses 2 pilotes, après avoir critiqué la stratégie adoptée par Charles Leclerc. En coulisse, c'est du côté de Cadillac qu'il faut se tourner pour penser aux futures saisons de F1.
Lowdon espère rivaliser avec ses opposants
Interrogé par les médias (AFP), Graeme Lowdon n'a pas fait dans la langue de bois. Le Team Principal de Cadillac sait combien son écurie sera attendu au tournant lors de la saison 2026. Et ça tombe bien : il compte bien dominer la Formule 1 !
“Nous nous renforçons chaque jour. […] Nos ambitions sont vraiment illimitées. Et elles doivent l'être” a déclaré l'entrepreneur britannique. “Nous allons nous mesurer à des gens qui ont construit des centaines de voitures de F1” a toutefois tenu à rappeler le dirigeant de l'écurie américaine.
Le GM de Cadillac en dit plus sur ses futurs pilotes de F1 !
Concernant les futurs pilotes Cadillac, Lowdon a aussi dévoilé quelques informations importantes. “Beaucoup de candidats sont sur la liste. Nous recruterons au mérite” a indiqué le Britannique.
“Rien n'empêche les pilotes américains d'être bons… Il y en a même de très bons !” a-t-il rappelé ! Un indice qui permet de comprendre que Cadillac pourrait la jouer 100% patriote au moment d'officialiser ses pilotes. Pour l'instant, Mick Schumacher s'est porté volontaire, tandis que Cadillac fait les yeux doux à George Russell.
Vous l'aurez compris : l'écurie américaine, qui rejoindra le paddock lors de la saison 2026 de F1, n'a pas l'intention de jouer un rôle de figurante. De quoi rebooster les autres constructeurs ? Possible ! Affaire à suivre, donc.