Alors que McLaren a retrouvé les sommets de la hiérarchie depuis l'été 2023. L'écurie de Woking veut continuer sa progression. Dans une interview pour Motorsport, le patron des Papayes, Andrea Stella rend tout de même hommage à son prédécesseur oublié, Andreas Seidl.

McLaren a sûrement raté un doublé du côté de Silverstone en Grande-Bretagne le week-end dernier. Mais en Hongrie, l'écurie de Woking sera toujours aux avants postes pour jouer les premiers rôles. Une ascension qui a pris du temps et qui s'est confirmée à la mi-saison l'an passé. Avec un duo de pilotes complet, les Papayes espèrent re-gouter à un titre constructeur. Dans une interview à Motorsport, Andra Stella ne veut pas oublier le travail fait auparavant par Andreas Seidl.

McLaren : Stella rend hommage à Seidl

L'italien rend hommage à l'ancien team principal de McLaren. Présent lors des années plus compliquée, Seidl a été remercié par Zack Brown lors du changement de cap de l'écurie de Woking.

“Je voudrais dire que certaines infrastructures, par exemple, qui ont vu le jour en 2023, ont été approuvées quand Andreas était aux commandes. Et beaucoup des bonnes choses dont nous bénéficions aujourd'hui ont été mises en place quand Andreas était responsable. Ce serait donc injuste et incorrect de penser que tout a été débloqué grâce à son départ,” explique Stella avant de conclure.

“L'une des raisons pour lesquelles nous avons rencontré tant de difficultés avec les changements de règles est que nous devions effectuer nos tests soufflerie à Cologne”, a ajouté Stella. “Cela signifie qu'il faut développer une configuration à mettre à l'essai mais on ne peut la tester que sept ou dix jours après. Alors que certaines équipes testaient leur configuration en à peine 24 heures.”