Alors que la F1 est au repos ce week-end avant un nouveau Grand Prix du côté d'Imola, Max Verstappen en a profité pour une nouvelle critique envers le système de Super Licence.
Max Verstappen n'est pas le dernier à avoir la langue dans sa poche. Le Néerlandais s'est exprimé sur la Super Licence est les critères d'attribution de cette dernière.
La Ferrari évoluée en piste à Fiorano 🧐🎥#F1 pic.twitter.com/JIEDmaao8o
— Secteur F1 (@Secteur_F1) May 10, 2024
Verstappen défend Antonelli
Le débat de la Super Licence fait de nouveau son apparition lorsque le paddock évoque le cas d'Andrea Kimi Antonelli. Le jeune pilote de la filière Mercedes pourrait débarquer en F1 dès l'an prochain.
“Cette règle a été introduite à cause de moi, bien sûr. Finalement, elle n'empêche pas ce pour quoi elle est prévue. Cela ne concerne pas spécifiquement, mais cela peut empêcher certains talents d'accéder rapidement à la Formule 1 parce qu'ils doivent d'abord accumuler ces 40 points. Je ne suis pas un grand fan de ce système. La FIA pense que c'est une bonne chose, mais je préférerais qu'on ne l'ait pas. Si quelqu'un a 17 ou 18 ans et qu'il a peut-être 20 points, mais qu'il est très rapide, pourquoi ne pourrait-il pas entrer en Formule 1 ?,” explique Verstappen aux médias Néerlandais.