Alors qu'en interne, de sérieux remous affectent l'écurie Red Bull, chez Mercedes, Toto Wolff se retrouve à son tour, et bien malgré lui, au cœur de l'actualité. Sa femme Susie, elle, ne compte pas en rester là. Une vague de plus dans le monde de la Formule 1 cette saison.
Sportivement, même si on n'ira pas jusqu'à écrire que c'est le calme plat, le début de saison de Formule 1 est fidèle aux attentes de la quasi-totalité des observateurs. Red Bull, domine, une fois de plus, de la tête et des épaules le gratin mondial de la F1. Hors de la piste, le constat est tout autre. Ces dernières semaines, une enquête interne visant Christian Horner a secoué Red Bull. L'ancien pilote britannique est d'ailleurs toujours au centre de l'attention, et ses relations distendues avec son pilote Max Verstappen pourrait provoquer le départ prématuré du Néerlandais. Une autre écurie, Mercedes, connaît, elle aussi, quelques rebondissements. Le boss des flèches d'argent, Toto Wolff, se retrouvant au cœur d'un conflit impliquant sa femme Susie et la FIA.
F1 : Susie, la femme de Toto Wolff, s'en prend à la FIA
L'histoire remonte au mois de décembre dernier. À cette époque, la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile) avait décidé d'ouvrir une enquête à l'encontre des Wolff. Pour rappel, Toto Wolff est le directeur de l'écurie Mercedes. Son épouse, Susie, est la directrice de la F1 Academy. Très vite, la FIA, qui soupçonnait un éventuel conflit d'intérêts, avait décidé de stopper ses investigations, faute de preuves. Mais l'ancienne pilote britannique de 41 n'a visiblement pas l'intention d'en rester là.
— Susie Wolff (@Susie_Wolff) March 20, 2024
Ainsi, via les réseaux sociaux, Susie Wolff avait déjà décrit cette plainte comme de l”intimidation et de la misogynie“. Hier mercredi, elle est allée plus loin en confirmant avoir officiellement “porté plainte contre la FIA en son nom personnel devant la justice française (le siège de la FIA est à Paris, NDLR) le 4 mars en relation avec les déclarations faites à son sujet par la FIA en décembre dernier.” “Il n'y a pas toujours eu de transparence ou de responsabilité quant à la conduite de la FIA et de son personnel dans cette affaire. Je pense que plus que jamais, il est important de se lever, de dénoncer les comportements inappropriés et de veiller à ce que les gens rendent des comptes“, a ainsi ajouté la compagne de Toto Wolff. De quoi perturber l'écurie Mercedes tout entière ?