Alpine continue d'être sous le feu des critiques après avoir viré Jack Doohan. De quoi mettre sous pression les 2 pilotes de Briatore avant le GP d'Emilie-Romagne F1.

Décidément, l'écurie Alpine n'a pas le vent en poupe en ce moment. Oliver Oakes a fait ses valises, donnant les pleins pouvoirs à Flavio Briatore. Dans le même temps, le dirigeant italien a immédiatement pris la décision de remplacer Jack Doohan par Franco Colapinto.

Un choix critiqué par de nombreux acteurs de Formule 1, exigeant plus de patience auprès des jeunes pilotes débarquant sur le paddock. C'est le cas notamment d'Esteban Ocon. Hier, le Français n'a pas résisté à l'envie de critiquer ouvertement ses anciens patrons.

“Je suis chanceux, j'ai une très bonne équipe derrière moi”

Un autre rookie a pris la parole pour rappeler combien Jack Doohan avait été injustement exclu. A la veille du Grand Prix d'Emilie-Romagne, Gabriel Bortoleto a rappelé que mettre sous pression les pilotes n'était pas la bonne solution. “Vous pouvez commettre plus d'erreurs, parce que vous essayez toujours de faire vos preuves” a déclaré le Brésilien.

A lire aussi : GP d’Émilie-Romagne F1 2025 : pourquoi Pierre Gasly et Isack Hadjar ont un vrai coup à jouer

Dernier du classement des pilotes F1, Bortoleto s'est même estimé heureux de ne pas être chez Alpine. “Je suis chanceux. J'ai une très bonne équipe derrière moi qui ne me met pas ce genre de pression. Ils ont été très clairs sur ce qu'ils attendaient de moi” a insisté le rookie de Sauber.

Alpine est donc dans la tourmente suite à l'éviction de Jack Doohan. Pierre Gasly est même sous pression, tandis que Franco Colapinto n'aura pas le choix de prouver aux yeux du monde entier que Flavio Briatore a eu raison de lui faire confiance. De quoi rendre ce GP d'Emilie-Romagne encore plus excitant.