Red Bull perd une nouvelle tête de proue, ce jeudi, l'équipe autrichienne a officialisé le départ de son directeur sportif Jonathan Wheatley. L'homme de 57 ans rejoint Audi en tant que nouveau directeur d'écurie.

Le projet Audi semble assez flou à l'approche des débuts de la marque allemande en F1 à l'horizon de la révolution moteur en 2026. Mais le constructeur automobile a réalisé un joli coup ce jeudi avec la venue de Jonathan Wheatley en provenance de chez Red Bull. Le Britannique restera tout de même au sein de l'écurie autrichienne jusqu'à la fin de l'année 2024 et ne pourra pas rejoindre Sauber dès 2025 à cause de la clause de non-concurrence.

“Oracle Red Bull Racing annonce ce jour le départ de son directeur sportif, Jonathan Wheatley, qui va se lancer dans un nouveau défi en prenant le rôle de team principal dans le projet Audi F1,” officialise Red Bull dans un communiqué.

Après Binotto, Audi se renforce

Après la nomination de Mattia Binotto en tant que directeur des opérations et directeur technique, Audi a trouvé son team Principal. Christian Horner a tenu à remercier Jonathan Wheatley dans un communiqué.

“Nous avons eu une relation longue et réussie avec Jonathan, de plus de 18 ans. Sa contribution à six titres des constructeurs et sept titres des pilotes, d'abord en tant que team manager et dernièrement en tant que directeur sportif, restera un marqueur dans l'histoire de notre équipe. […] Tout le monde chez Oracle Red Bull Racing et Red Bull Technology lui souhaite le meilleur dans son nouveau rôle et tiens à remercier Jonathan.”