Sur la sellette comme l'était Sergio Pérez, Daniel Ricciardo a eu de nouvelles rassurantes sur son avenir proche avec Racing Bulls.

Comme chaque année en F1, la trêve de quelques semaines au milieu de l'été est le moment de faire le point alors que la mi saison est déjà passée. Du côté de Red Bull, de nombreuses interrogations ont animé les débats ces dernières semaines. Et le directeur de l'écurie autrichienne, Christian Horner, a ainsi tenu à conforter ses pilotes qui étaient jusque-là tancés.

Daniel Ricciardo conforté chez Racing Bulls

Hier, ce fut le cas de Sergio Pérez. Ce mardi, c'est au tour de Daniel Ricciardo chez la petite sœur, Racing Bulls. L'Australien peine à briller cette saison et se fait largement dominer par son coéquipier, Yuki Tsunoda (22 points à 12). Il aura attendu le neuvième Grand Prix, au Canada, pour inscrire ses premiers points en se hissant à la 8e place. Depuis, il a intégré à deux autres reprises les points, en Autriche et en Belgique ce week-end. Cette 10e place arrachée suite à la disqualification de George Russell aurait pesé lourd dans la balance au moment de décider de son avenir.

Désormais conforté jusqu'à l'issue de cette saison, Ricciardo va devoir faire preuve de plus de régularité lors des Grands Prix restants afin de sécuriser sa place à l'avenir. En cas de performances trop décevantes, son horizon en F1 pourrait s'assombrir, lui qui a déjà connu une période sans monoplace la saison dernière.