La promotion de Yuki Tsunoda au détriment de Liam Lawson chez Red Bull fait décidément beaucoup parler. Le patron Ferrari a pris le temps de commenter l'actualité de ce début de saison F1 2025.
Les dirigeants Red Bull n'imaginaient pas un seul instant combien l'après Sergio Pérez serait compliqué. En intronisant Liam Lawson au 2e baquet disponible, Christian Horner pensait avoir fait le bon choix. Force est de constater que le Néozélandais ne fait pas l'affaire.
C'est pour cette raison que Yuki Tsunoda a été officiellement promu à la place de Lawson. Dès le GP du Japon, l'ex-pilote Racing Bulls pourra prouver qu'il peut être le futur grand de Red Bull. De son côté, Liam Lawson devra prendre son mal en patience et progresser.
Le changement Tsunoda – Lawson fait du bruit
Un changement qui a fait du bruit dans le monde de la Formule 1. Hier, Jacques Villeneuve avait complétement détruit l'attitude de Liam Lawson. Ce matin, c'est au tour de Frédéric Vasseur d'y aller de son avis.
“Il y a 12 milliards de raisons derrière ce choix, que seuls l'équipe et le pilote connaissent. Parfois, le pilote ne les connait même pas” a déclaré le patron de Ferrari. “Nous n'avons pas 10% des éléments pour juger” a-t-il rajouté, insistant sur le fait que Red Bull a sûrement ses propres raisons.
Ferrari peut-elle se trouver dans la même position que Red Bull ?
La question que l'on peut se poser, c'est de savoir si Ferrari pourrait prendre une décision similaire suite au début de saison mitigé de ses 2 pilotes. Sans surprise, Lewis Hamilton est intouchable, et le projet de la Scuderia repose sur le succès du Britannique.
Quant à Charles Leclerc, Ferrari a déjà annoncé que le Monégasque serait remplacé lors du GP de Bahreïn. Mais uniquement pour les essais libres. Pour l'instant, Frédéric Vasseur fait 100% confiance à ses 2 pilotes.
Malgré les critiques publiques envers la stratégie adoptée par Leclerc lors du GP de Chine. On le sait. Tout va très vite en F1, et personne n'est jamais vraiment à l'abri d'une rétrogradation précoce. Demandez à Liam Lawson ce qu'il en pense…