Après le GP F1 de Melbourne, Fernando Alonso a accusé Pierre Gasly d'être responsable d'un incident de course. Le patron d'Aston Martin a rajouté une couche concernant le pilote français.
Les ambitions d'Alpine sont grandes cette année, après une saison 2024 en dents de scie. Pierre Gasly a lui même déclaré que sa voiture envoyait des signaux très positifs. Malgré cela, le pilote français a terminé 11e lors du GP F1 d'Australie.
Le pilote Alpine reste positif après ce premier GP F1 de la saison
Un classement qui n'apporte aucun point à Gasly. Rien de grave, selon le principal intéressé. “C'est dommage […] On fait toutes les courses dans les points, mais malheureusement, ce n'était pas le bon choix” a commenté Pierre Gasly.
Au micro de Canal+, le pilote Alpine a ainsi évoqué la décision de son écurie de rester en slicks malgré la pluie. Une option controversée, qui n'a pas porté ses fruits.
La piste capricieuse du GP de Melbourne aura aussi apporté son lot d'incidents. Alors que Tsunoda a failli partir dans le décor, Fernando Alonso n'a pas réussi à éviter un crash. Le double champion du monde de F1 a terminé dans le mur après avoir perdu le contrôle.
Fernando Alonso dans le décor, Pierre Gasly responsable ?
Un incident survenu dans le virage N°6, après le passage de Pierre Gasly. Pour l'Espagnol, le responsable n'est autre que le pilote Alpine. “J'ai trouvé une montagne de graviers à cet endroit précis” avait déclaré Alonso au sortir de la course.
Quelques jours plus tard, on aurait pu imaginer qu'Aston Martin tenterait de faire redescendre la pression. Il n'en est rien ! “La réaction de la monoplace au virage 6 a conduit à l'accident” a déclaré Andy Cowell.
Une insinuation qui ne plaira sûrement pas à Pierre Gasly. Même si dans l'immédiat, c'est bien le début de saison catastrophique de Fernando Alonso qui inquiète les fans de F1. De son côté, Gasly devra lors du GP de Chine que sa conduite n'a rien de dangereux. Même si ça, tout le monde le sait. Sauf le clan Aston Martin…