Cinquième du classement des constructeurs en F1 cette saison, très loin du trio de tête, Aston Martin pourrait baisser les bras. Mais l'écurie de Fernando Alonso se veut résolument optimiste pour la suite.
Sixième et septième du dernier Grand Prix de Formule 1 du Canada, les monoplaces Aston Martin pilotées par Fernando Alonso et Lance Stroll ont toutes deux marqué des points sur le circuit Gilles-Villeneuve. Pourtant, l'ancien champion du monde espagnol, troisième à pareille époque l'an passé, semble se contenter de miettes, son meilleur résultat jusque-là étant cinquième en Arabie saoudite. Pas de quoi inquiéter son écurie pour autant.
#F1 | 🟢 El director de @AstonMartinF1, Mike Krack, indica que el equipo está "muy por detrás del plan" que esperaban en este 2024. https://t.co/EXDf6tVvfl
— Motorsport.com España (@es_Motorsport) June 10, 2024
F1 : Krack et Aston Martin misent sur le long terme
Il y a une dizaine de jours, Fernando Alonso mettait un petit coup de pression à Stroll et Aston Martin. Ces dernières heures, dans des propos relayés par Marca, Mike Krack, Team Principal de l'écurie de F1, a apporté une vision des choses bien différente : “En fin de compte, ce n'est pas seulement saison par saison, nous jugeons également course par course. Parfois, nous jugeons trop la performance d'une équipe ou une amélioration, et surtout, nous jugeons les pilotes trop rapidement. (…) Lorsque vous regardez les tendances, vous pouvez être positif ou négatif, c'est comme avec le marché boursier. Je pense donc que nous avons un plan sur la façon de développer l'équipe du point de vue de l'infrastructure. Nous avons d'excellents partenaires avec Honda, nous avons un excellent partenaire avec Aramco, donc je pense qu'il n'y a aucune raison d'être négatif.” Un vent d'optimisme contagieux à dix jours du Grand Prix de Formule 1 d'Espagne, sur les terres de Fernando Alonso ?