Formule 1

F1 : avant Bakou, Helmut Marko démonte Sergio Pérez

Brillant dauphin de son coéquipier Max Verstappen la saison passée, Sergio Pérez n’est plus que l’ombre de lui-même en F1. Même Helmut Marko n’y est pas allé de main morte au moment d’évoquer les performances de son pilote mexicain. 

Si Max Verstappen, champion du monde en titre, domine, tant bien que mal, le classement des pilotes en F1 cette saison, le pilot néerlandais n’est pas franchement aidé par son coéquipier Sergio Pérez. Ainsi, le Mexicain de chez Red Bull est le seul des neuf premiers du classement à zéro victoire en Grand Prix. Pire, il occupe une décevante septième place avec, déjà, une centaine de points de retard sur le dauphin de Verstappen, Lando Norris. De quoi susciter quelques critiques, y compris de la part d’Helmut Marko.

F1 : Sergio Pérez giflé par Helmut Marko

Huitième du dernier Grand Prix d’Italie, Sergio Pérez sera attendu au tournant ce week-end en Azerbaïdjan. Pour le média autrichien OE24, Helmut Marko, conseiller Red Bull, a pointé du doigt les lacunes de la RB20, tout en égratignant le pilote mexicain : “Checo Pérez n'est pas mauvais, il est juste plus lent. Cependant, la priorité est bien sûr que Max remporte le championnat des pilotes. Mais si nous continuons comme ça, nous perdrons la tête dans les deux championnats du monde. Nous devons résoudre les problèmes d'équilibre de la voiture.” Pour rappel, au classement des constructeurs, Red Bull ne compte plus que 8 petits points d’avance sur McLaren, 39 sur Ferrari. Autant dire que le temps presse.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut