Les débuts de Cadillac F1 dans la discipline reine du sport automobile ne seront qu'en 2026. Pourtant, les rumeurs sont nombreuses concernant une offre XXL à venir.

Qui verra son nom associé à celui de Cadillac pour la saison F1 2026 ? C'est la question que tout le monde se pose depuis quelques jours. Ecarté par Red Bull, Sergio Pérez est évidemment sondé.

Le Mexicain n'est cependant pas le seul pilote au CV alléchant qui plait aux dirigeants du constructeur américain. Le nom de Valtteri Bottas ne cesse d'être associé à cette nouvelle écurie.

Pour s'associer à Colton Herta, favori N°1 pour le baquet Cadillac, un triple vainqueur de Grand Prix est évoqué. Une rumeur supplémentaire, mais très crédible au vu des dynamiques du paddock.

Le casting XXL de Cadillac F1

George Russell va-t-il rejoindre l'aventure de Cadillac en Formule 1 ? Très ambitieux pour la saison F1 2025, le pilote britannique évolue chez Mercedes depuis plusieurs années. Pigiste, puis officiellement intronisé aux côtés d'Hamilton en 2022, il a, depuis, montré de belles capacités.

Un profil qui attire donc Cadillac. La 11e écurie de F1 rêve d'une association George Russell – Colton Herta. Attirer le pilote britannique ne sera cependant pas de tout repos. Il faudra d'abord convaincre Russell de quitter Mercedes.

Verstappen va-t-il pousser Russell vers la sortie ?

Sur ce point-là, l'arrivée potentielle de Verstappen dans les rangs de Toto Wolff pourrait pousser Russell à faire ses valides. Ce, malgré les déclarations rassurantes du principal concerné.

Ensuite, l'argument financier entrera en compte. Avec Mercedes, George Russell touchera environ 12M€ de salaire en 2025. Cadillac F1 est-elle capable de s'aligner ? Possible. D'autant plus que l'écurie n'a pas peur de s'aligner sur le salaire de Colton Herta.

L'Américain est, aujourd'hui, rémunéré à hauteur de 7M€/an en IndyCar. Une somme qui n'effraie donc pas Cadillac, consciente qu'il faudra sortir le chéquier pour convaincre les pilotes de F1 d'intégrer son projet. Reste à savoir si George Russell sera de la partie dès 2026 !