Après des mois d’incertitudes et un départ annoncé de Ferrari, Carlos Sainz a officiellement choisi sa nouvelle écurie ce lundi.

Carlos Sainz quitte Ferrari pour… Williams ! Ce lundi 29 juillet, l’écurie a annoncé la venue du pilote espagnol pour 2025. Carlos Sainz a signé pour deux saisons, avec deux supplémentaires en option. « Je suis très heureux d'annoncer que je rejoindrai Williams Racing à partir de 2025 », a d’abord expliqué Carlos Sainz. « Ce n'est un secret pour personne que le marché des pilotes de cette année a été exceptionnellement complexe pour diverses raisons et qu'il m'a fallu du temps pour annoncer ma décision », a-t-il lancé dans un communiqué publié par Williams.

Carlos Sainz veut ramener Williams à sa place

« Je suis extrêmement fier de rejoindre une équipe aussi historique et performante, où nombre de mes héros d'enfance ont piloté dans le passé et ont marqué notre sport de leur empreinte. L'objectif ultime de ramener Williams là où elle doit être, en tête de grille, est un défi que je relève avec enthousiasme et positivité. Je suis convaincu que cette équipe possède tous les ingrédients nécessaires pour entrer à nouveau dans l'histoire et, à partir du 1er janvier, je donnerai le meilleur de moi-même pour faire avancer Williams aux côtés de chacun des membres de l'équipe », a ajouté l’Espagnol.

« Je tiens à remercier James Vowles et l'ensemble du conseil d'administration de Williams pour leur confiance et leur détermination. Leur solide leadership et leurs convictions ont joué un rôle important dans ma prise de décision. Je crois sincèrement que le cœur de toute équipe performante réside dans son personnel et sa culture. Williams est synonyme d'héritage et de course pure, les fondations du projet qui nous attend sont très solides et j'ai vraiment hâte d'en faire partie à partir de l'année prochaine », a conclu Carlos Sainz.