Alors que Carlos Sainz cherche toujours une nouvelle écurie pour 2025, l'Espagnol est en passe d'avoir trouvé son dû. Lors du dernier Grand Prix du Canada remporté par Max Verstappen, le commentateur Canal +, Julien Fébreau a annoncé que l'Espagnol était proche de signer avec Williams. Ce mercredi la durée de son contrat est connue.
Carlos Sainz se rapproche de plus en plus de Williams. L'Espagnol remplacé par Lewis Hamilton chez Ferrari l'an prochain s'est trouvé sa porte de sortie. Le pilote Ferrari va signer chez Williams. Ce mercredi selon AMuS Sainz s'engagerait pour 4 saisons au sein de l'écurie de Grove.
? Williams proposerait un contrat de 4 ANS à Carlos Sainz informe Michael Schmidt de chez #AMuS ! ?
L'Espagnol pourrait cependant avoir une option lui donnant la possibilité de partir au bout de 2 ans si le projet proposé par James Vowles et Williams ne se concrétise pas ! ?… pic.twitter.com/b8ojynF8KP
— Off Track (@OffTrack_FR) June 12, 2024
F1 : Sainz aurait une clause de départ
Toujours selon AMuS, l'Espagnol aurait glissé dans son contrat une clause de départ au bout de deux ans si le projet n'aboutit pas aux attentes espérées. Cette clause débuterait début 2026, année de la grande révolution moteur qui devrait bousculer la hiérarchie au sein de la catégorie reine.
Pour rappel, Williams a annoncé, la prolongation d'Alexadner Albon il y a quelques semaines pour 3 saisons. De son côté Logan Sargeant enchaine les bévues en piste et devrait quitter la Formule 1 à l'expiration de son contrat à la fin de la saison. L'Américain n'a toujours pas inscrit de point en 2024.