F1 : Carlos Sainz et Charles Leclerc en plein doute au GP de Las Vegas
Ce week-end se tient le Grand Prix de F1 de Las Vegas. Si Max Verstappen peut rafler une quatrième couronne mondiale, Charles Leclerc et Carlos Sainz, pilotes Ferrari, ont tous deux fait part de leur mécontentement lors des essais libres.
S'il reste trois Grands-Prix à disputer au calendrier de la saison 2024 de F1, celui qui se profile ce week-end pourrait avoir une saveur toute particulière. En effet, Max Verstappen, déjà triple champion du monde en titre, pourrait entrer encore un peu plus dans l'histoire en étant sacré pour la quatrième fois de suite.
Le Néerlandais de chez Red Bull domine la Formule 1 de la tête et des épaules depuis plusieurs saisons. Pour le contrarier, McLaren, Mercedes, mais aussi Ferrari. Même si Charles Leclerc et Carlos Sainz n'ont pas franchement été à la fête lors des essais libres.
Sainz dopo le libere a Las Vegas: "Passo gara ok, ma non siamo soddisfatti"#SkyMotori #F1 #Formula1 #LasVegasGP https://t.co/caKjGKxNhE
— Sky Sport F1 (@SkySportF1) November 22, 2024
“Une journée compliquée”, Leclerc et Sainz attendent mieux de leur Ferrari
Respectivement quatrième et cinquième des essais libres 2 du Grand Prix de Las Vegas, Carlos Sainz Jr et Charles Leclerc n'avaient pas franchement la mine des grands soirs au moment de se présenter à la presse. L'Espagnol a notamment confié :
“C'était une journée compliquée, la voiture donnait des sensations étranges et il y avait peu d'adhérence. Nous ne sommes pas encore satisfaits, nous devons déjà travailler et nous améliorer pour les qualifications Le rythme de course n'est pas mauvais, mais il y a beaucoup à faire.“
Son coéquipier monégasque semble d'avoir partagé ce point de vue : “Ce n'était pas une journée mémorable pour nous, mais cela semble avoir été compliqué pour les autres équipes aussi. Nous ne sommes pas aussi forts que nous l'espérions.” Réaction attendue la nuit prochaine à l'occasion des essais libres 3. Une séance durant laquelle Max Verstappen, seulement 17e lors des EL2, voudra, lui aussi, faire bien mieux. Comme l'autre pilote Red Bull, Sergio Pérez, 19e hier soir.