Formule 1

F1 : Carlos Sainz fait perdre plusieurs millions de dollars à Ferrari

Ferrari s'apprête à vivre un nouveau chapitre de son histoire avec l'arrivée de Lewis Hamilton en remplacement de Carlos Sainz. Néanmoins, le départ du pilote espagnol devrait causer la perte de plusieurs dizaines de millions d'euros à l'écurie italienne.

Depuis la fin du Grand d'Abu Dhabi de Formule 1, Carlos Sainz n'est plus un pilote de Ferrari. Le pilote espagnol roulera la saison prochaine pour Williams qui souhaite revenir sur le devant de la scène lors des prochaines saisons. Le désormais ex-pilote de Ferrari est actuellement en piste sur le circuit d'Abu Dhabi pour effectuer les premiers tests au volant de sa nouvelle monoplace.

Un départ voulu par la Scuderia afin de laisser la place à Lewis Hamilton. Suite à cette décision de se séparer du pilote espagnol, un sponsor majeur de l'écurie italienne a décidé de ne pas renouveler son contrat.

Plus de 40 millions de pertes pour Ferrari

Sponsor historique de Ferrari depuis plusieurs années, la banque espagnole Santander a décidé de suivre Carlos Sainz chez Williams. Pour l'écurie britannique, c'est un gros coup puisqu'elle s'assure d'une nouvelle rentrée d'argent. Le logo de la banque espagnole sera présent sur la monoplace, les combinaisons et les casques des pilotes. Avant-dernier au classement constructeurs cette saison, Williams espère franchir un nouveau cap dans sa progression avec l'arrivée de Carlos Sainz.

La perte pour Ferrari est estimée à 40 millions d'euros annuels. Une somme non-négligeable pour l'écurie italienne. Cependant, avec l'arrivée de Lewis Hamilton au sein de l'écurie italienne, de nombreux sponsors devraient être intéressés pour remplacer Santander. Lewis Hamilton est le pilote qui attire le plus de sponsors sur la grille. Le pilote britannique a par exemple des contrats publicitaires avec Bose, Electronic Arts, Monster Energy, Police, Puma ou encore Tommy Hilfiger.

Coordinateur en chef de We Sport - Habitué du Stade Bollaert-Delelis et de la Trouée d'Arenberg - L'été, je vis pour les exploits de Thibaut Pinot sur les routes du Tour de France - Mon rythme de vie est aussi rapide qu'un tir de Julia Simon

Dernières publications

En haut