F1 : Carlos Sainz Jr. veut “être plus souvent proche de …”
Après un Grand Prix d'Australie marqué par le doublé de Carlos Sainz et Charles Leclerc, Ferrari peut rêver grand. C'est en tout cas l'ambition de Carlos Sainz, qui se voit concurrencer Red Bull.
Frédéric Vasseur peut être content de ce début de saison. Après le GP de Bahreïn plutôt prometteur (Carlos Sainz a terminé 3ème, Charles Leclerc a fini 4ème) et le podium du pilote monégasque en Arabie Saoudite, Ferrari a complètement lancé sa saison lors du GP d'Australie. Verstappen out, la victoire était enfin envisageable pour la première fois depuis longtemps. La Scuderia a fait mieux. Un doublé Sainz-Leclerc qui repositionne Ferrari au classement des pilotes de la saison 2024 de F1. Au niveau du classement des constructeurs, même son de cloche. Avec 93 points, Ferrari talonne Red Bull. De quoi donner du crédit aux prévisions de Frédéric Vasseur. Il y a quelques jours, le directeur de Ferrari avait annoncé des bonnes nouvelles concernant la SF-24. Il n'est d'ailleurs pas le seul du côté de la Scuderia à croire à un retour au premier plan de Ferrari en F1. Carlos Sainz Jr, vainqueur du GP d'Australie, est confiant pour la suite de la saison.
Ferrari peut-elle détrôner Red Bull ? Carlos Sainz y croit !
“Avec un bon programme de développement, j'espère que nous pourrons défier Red Bull plus souvent”. Pour Carlos Sainz, les améliorations apportées sur la SF-24 permettent d'envisager le meilleur pour Ferrari. Selon Marca, le pilote espagnol semble même convaincu que tout le potentiel de la monoplace rouge n'a pas encore été exploité. Au sortir de sa victoire à Melbourne, Carlos Sainz a estimé qu'il aurait de grandes chances de renouer avec le succès tout au long de la saison. “Il y aura des circuits où nous sommes forts. Nous l'avons vu l'année dernière. Cette année, il me semble que notre rythme de course soit meilleur”. Carlos Sainz a évidemment conscience qu'il sera compliqué de tenir tête à Red Bull sur chaque piste. “Cela va être difficile de maintenir cette dynamique sur chaque circuit”. Ferrari prépare désormais le GP du Japon avec l'ambition de contrarier les plans de Red Bull. Si une réaction de Max Verstappen est attendue, l'écurie italienne aura l'occasion de frapper un grand coup en cas résultats probants. Une victoire de Sainz ou Leclerc validerait le travail réalisé par Vasseur et ses collaborateurs depuis de nombreux mois.
https://twitter.com/ScuderiaFerrari/status/1774421398041096346
Ferrari va-t-elle confirmer son ambition de détrôner Red Bull ? Carlos Sainz peut-il concurrencer Max Verstappen ? Réponses lors du Grand Prix du Japon, qui aura lieu du 5 au 7 avril 2024 à Suzuka.