Pierre Gasly a confirmé sa présence chez Alpine pour la saison 2026. L’occasion pour le pilote français d’évoquer les nouveautés à venir concernant le paddock de Formule 1.
Il ne reste plus que 3 Grands Prix à disputer dans cette saison F1. Depuis ce week-end, George Russell est officiellement hors concours dans la lutte pour le titre de champion du monde. Et si Lando Norris tient la corde, d’autres enjeux existent dans cette fin d’exercice.
A lire aussi : F1 : Kimi Antonelli fait tomber un record de Lewis Hamilton après le GP du Brésil
En revanche, Alpine n’a aucun espoir de jouer la moindre chose lors de ces 3 GP. Bonne dernière au classement des constructeurs avec seulement 22 pts, l’écurie de Flavio Briatore n’a rien su montrer cette saison. Pourtant, le dirigeant de l’écurie française a choisi de conforter Pierre Gasly et Franco Colapinto au volant de l’Alpine A526.
Le pilote Alpine s’inquiète pour plusieurs écuries
De son côté, Pierre Gasly mise énormément sur la saison F1 2026. La raison ? Alpine utilise un moteur Mercedes à partir de janvier prochain. La monoplace de Gasly sera donc à moitié allemande, profitant aussi d’une boite de vitesses de l’écurie de Toto Wolff.
A lire aussi : F1 : Toto Wolff prêt à bousculer la hiérarchie des pilotes Mercedes
“D’après ce que je sais à l’usine, le moteur Mercedes servira de référence” a déclaré le pilote français. Cependant, Pierre Gasly en a aussi profité pour avertir les autres pilotes de F1. “Certaines équipes seront éliminées dès le début de la saison 2026 à cause de leurs moteurs. […] Les autres constructeurs ont beaucoup plus de mal”.
Une sortie qui devrait rassurer les fans d’Alpine. Car pour l’instant, l’avenir n’est pas le plus brillant pour l’écurie française. En effet, Gasly occupe la 18e place au classement des pilotes F1. Quant à Colapinto et Doohan, les 2 coéquipiers d’Alpine n’ont pas marqué le moindre point. Mais ça, c’était avant de passer au moteur Mercedes !