Si Pierre Gasly et Esteban Ocon ont terminé le Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn dans les points le week-end dernier, ce n'est pas le cas d'Isack Hadjar. Le jeune pilote français, forcément déçu, a néanmoins déjà pris rendez-vous.
Séduisant huitième au début du mois d'avril au Japon, Isack Hadjar, après avoir décroché les premiers points de sa jeune carrière en Formule 1, espérait enchaîner lors du GP de Bahreïn. Hélas, tout ne s'est pas passé comme espéré. Finalement, le Tricolore a hérité d'une treizième place, à moins de 10 secondes des points.
Hier dimanche en fin de soirée, Isack Hadjar a profité de ses réseaux sociaux pour revenir sur une course forcément frustrante. Désormais, le Franco-Algérien n'a qu'une seule idée en tête : revenir plus fort, dans quelques jours seulement, en Arabie saoudite.
“Départ vraiment mauvais”, Isack Hadjar frustré
C'est sur Instagram, hier dimanche aux alentours de 23 heures, qu'Isack Hadjar a décidé de prendre la parole, via son compte Instagram. Histoire de débriefer ce GP de Bahreïn, en toute franchise :
“Le départ a été vraiment mauvais et nous avons perdu de nombreuses places au premier tour. Cela a ensuite largement compromis notre course. En tout cas, nous avons terminé 13e. Nous allons nous battre à Djeddah, comme toujours.“
Le pilote Racing Bulls, 20 ans seulement, va désormais devoir gérer l'enchaînement des courses, l'Arabie saoudite étant le troisième Grand Prix au calendrier en autant de semaines. Certains diront que la proximité des courses ne permettra pas au doute de s'installer. À Isack Hadjar de montrer la meilleure version de lui-même, pour aller décrocher de nouveaux points dans cette saison de F1.