Vainqueur d’un GP de Formule 1 pour la première fois de sa carrière, Oscar Piastri n’a pas caché son émotion après le succès en Hongrie ce dimanche.

Oscar Piastri en patron ! Ce dimanche 21 juillet, le pilote de McLaren a remporté le Grand Prix de Hongrie devant Lando Norris et Lewis Hamilton. Un succès inoubliable pour l’Australien qui a gagné son premier GP de sa carrière en Formule 1 à seulement 23 ans. « C'est un moment très spécial, c'est vraiment le jour dont j'ai rêvé depuis mon enfance », a commenté plein d’émotions l’Australien au micro de l’organisateur.

Piastri rend hommage à McLaren

Après son succès, Oscar Piastri a tenu à remercier son écurie. « C'était un peu compliqué à la fin mais j'étais en bonne position au départ de la course. C'est génial de piloter pour McLaren et c'est la meilleure voiture en ce moment et la plus rapide », a-t-il lancé. « Même si je n'ai pas été aussi rapide que je voulais dans le dernier relais, mais je suis quand même mis dans une position pour remporter cette course », s’est-il félicité.