Discret dans les médias, le directeur général de Red Bull Oliver Mintzlaff est sorti de son silence dans une interview pour le média allemand Bild am Sonntag. L'homme d'affaires allemand a notamment apporté pour la première fois son soutien public envers Christian Horner.

Christian Horner a vécu un début d'année 2024 particulièrement difficile. Le directeur de l'écurie de Formule 1 Red Bull a vu son poste être remis en cause après la plainte de harcèlement sexuel déposée à son encontre par une employée de Red Bull. Ces accusations ont déclenché une enquête interne qui a blanchi Horner. Bien que cette affaire se soit clôturée, l'écurie Red Bull s'est retrouvée au cœur d'une guerre interne qui mettait en danger la stabilité de l'équipe.

Plusieurs rumeurs ont affirmé que les propriétaires majoritaires thaïlandais de Red Bull soutenaient Christian Horner qu'il était inconcevable qu'il s'en va. Cependant, plusieurs rumeurs ont fait état que la partie autrichienne de l'entreprise dirigée par Mintzlaff voulait le départ d'Horner. La rumeur a pris de l'ampleur lorsque Mintzlaff n'a jamais apporté son soutien publiquement à Horner, même lorsqu'il était présent sur le paddock, comme c'était le cas en Arabie saoudite plus tôt dans la saison.

“Je suis convaincu”

Dans une interview accordée à Bild am Sonntag, l'homme d'affaires allemand a soutenu publiquement pour la première fois Christian Horner. Interrogé sur la possibilité de voir Horner continuer plusieurs années chez Red Bull, Mintzlaff a affirmé qu'il en était “convaincu” et qu'Horner “ne pense qu'au succès de l'équipe et c'est un très bon directeur d'écurie.” Christian Horner devrait donc continuer à être le visage de Red Bull dans les prochaines années. Il aura pour mission principale de gérer le départ de l'ingénieur historique de l'écurie, Adrian Newey qui quittera l'écurie à la fin de l'année. Ce départ privera Horner de son ingénieur pour la transition vers la nouvelle ère de réglementation de la F1 à partir de 2026, lorsque l'équipe commencer à utiliser son propre moteur.